Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Par delà les microbes

20 Mars 2016, 08:35am

Publié par Alice

Lundi, entre deux crises d'asthme d'Octave (que je prenais pour des quintes incessantes de toux) (décidément, je n'ai vraiment pas loupé ma vocation d'infirmière), Ioda a déniché un paquet de Scoubidou et on en a retrouvé partout.

Par delà les microbes
Par delà les microbes

Mardi et mercredi. Les microbes ont lâché les Blonds mais se sont attaqués aux parents. Je lutte contre une migraine et l'envie incessante de dormir. Je ronronne ou grince comme mon Chat lorsqueje respire, et je n'aime pas trop ça.

Par delà les microbes
Par delà les microbes

Jeudi. Renaissance pour mon bébé baobab qui a trouvé joli pot à ses racines, et pour mon Ernest qui est fou de joie car il est le gardien de la mascotte de sa classe, Gloups, pour le week-end !

Par delà les microbes
Par delà les microbes

Vendredi.  L'Epoux et moi sommes tous les deux! La Yote est décidément bien fêlée ! Elle nous observe telle une statue, juchée sur un meuble, nous fixant sans ciller, comme si elle cherchait à nous faire comprendre qu'on avait oublié les Blonds quelque part. (C'est une psychopathe qui déteste lorsque la famille est désunie, elle adore fixer des heures les baby sitters effrayés quand nous sortons, je ne vous avais pas raconté?)

Nous assistons à la projection du documentaire Merci Patron ! de François RUFFIN, suivie d'une rencontre avec le réalisateur. Un pur moment de rire, de réflexion, d'engagement... qui va de pair avec les questionnements et les révoltes sociales qui nous animent.

Allez-y, c'est bon de se sentir vivant dans sa société !

Par delà les microbes
Par delà les microbes

Samedi. Si moi je suis reposée, visiblement, je suis la seule. Mon Ernest est épuisé et Gloups doit trouver le temps long pendant que son copain ronfle 3 heures de suite, Octave joue aux échecs au Club, dans un ancien quartier de pêcheurs dans lequel j'aime me "perdre" en garant la voiture.

Par delà les microbes
Par delà les microbes

Et aujourd'hui j'aurais voulu profiter de l'air pur matinal mais mon octave ronfle encore et j'ai le petit excité qui me tient la barbichette depuis 6h30 du matin, hilare...

Demain, on parlera du printemps?

Et toutes les participations du projet 365 ici

Commenter cet article

Tsiporah 18/05/2016 11:34

Il est trop mioums ce petit chat!

Alice 20/05/2016 08:05

il a aussi un sacré caractère :/

Wondermômes 21/03/2016 11:01

Trop drôle ton chat, j'imagine bien la frayeur des babysitters ;-)

Estellecalim 20/03/2016 18:41

Il est magnifique ton baobab dis donc !
Bonne semaine prochaine en vous souhaitant moins de microbes.

Petite G 20/03/2016 18:26

Ca alors, mon chat, gros pépère placide, terrorise aussi la babysitter en lui crachant dessus ! (quand elle nous l'a dit, on a cru à une blague, lui si léthargique...)

virginie B 20/03/2016 11:08

j'espère que la semaine a venir sera moins fatigante pour vous tous ! bisous et bon début de printemps

swettylux 20/03/2016 10:02

bin dis donc une semaine assez fatiguante pour tout le monde !
entre les microbes et autres !! j'espere que ca va mieux ?
des bisousss