Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Reprendre sans se laisser surprendre

10 Janvier 2016, 08:19am

Publié par Alice

Lundi, c'est la reprise et c'est difficile pour tout le monde. Ernest s'endort à 18h30 dans le canapé. Impossible à réveiller, il ne se réveillera que le lendemain à 7h30.

Reprendre sans se laisser surprendre

Mardi 5. La couleur du ciel laisse penser que l'orage n'est pas loin. Mais non, malgré la pluie, on y échappe. Depuis que le Père Noël a apporté cette couverture, on a un ours à la maison, et c'est de saison.

Reprendre sans se laisser surprendre
Reprendre sans se laisser surprendre

Mercredi 6. Je débute ce livre dont j'ai tant entendu parler. Aujourd'hui (dimanche) il est terminé et j'ai bien aimé mais j'avoue rester perplexe quant à la force de l'engouement unanime.

Reprendre sans se laisser surprendre

Jeudi 7. Je laisse les Blonds à la garderie pour travailler, corriger devant la cheminée. Dans une belle poignée de jours, nous serons à Milan, je viens de recevoir ce guide pour préparer le voyage. Vous connaissez? vous avez des adresses?

Reprendre sans se laisser surprendre
Reprendre sans se laisser surprendre

Vendredi 8. L'avenir ne s'annonce pas rose pour l'Institut dans lequel je travaille. C'est honteux que l'Etat abandonne ainsi ces jeunes. J'en avais déjà parlé ici et puis il y a le blog. Pas de relais médiatique national, pas d'autre institut comme le nôtre. Bref, tout pour nous étouffer en silence.

Reprendre sans se laisser surprendre

Samedi 9. J'éprouve le besoin de me ressourcer et voir de belles choses, je joue les touristes dans les plus jolis coins (Varengeville sur mer et le château Musée de ma ville); Ernest est absolument infect et faut faire avec.

Reprendre sans se laisser surprendre
Reprendre sans se laisser surprendre
Reprendre sans se laisser surprendre
Reprendre sans se laisser surprendre

Aujourd'hui, j'espère la journée plus douce (hein Ernest) et nous allons prendre l'air, la pluie semble vouloir nous épargner quelques heures.

Les autres participations sont chez VirginieB

Et on se retrouve demain pour évoquer la détox?

Commenter cet article

swettylux 13/01/2016 09:33

jadore la derniere photo a croquer !!
des bisouss

Camille 12/01/2016 20:23

Bonsoir,
Une lectrice de l'ombre ... Je suis tombée par hasard sur votre blog il y a un petit moment maintenant, suite à un article sur notre jolie ville! Depuis, je reviens de temps en temps. Si je commente aujourd'hui, c'est pour vous donner quelques idées pour votre escapade milanaise! Je vis à Bergame depuis 1 an et demi, dans le cadre de mes études. Si vous avez la possibilité d'y aller, n'hésitez pas! C'est une ville magnifique, à peine à 1h de Milan! Bergame est divisée en deux. D'une part la Città Bassa, le coeur économique de la ville avec la plupart des magasins. D'autre part la Città Alta, la partie médiévale, sublime (Piazza Vecchia, la Torre Gombito, la Porta San Giacomo...). Une petite pause alla gelateria La Romana serait également une bonne idée, les glaces sont délicieuses et les prix plus qu'abordables. Sinon, il y a également La Marianna (en città alta), inventeur de la Stracciatella.
Pour les restaurants, je vous conseille la Cooperativa di Città Alta (Via sant'Agata). Les pizze sont excellentes, tout comme les pâtes. Les prix sont abordables. Les spécialités de la ville: les casoncelli (type de ravioli, avec de la viande, de la pancetta et de la sauge) et la polenta taragna (avec du fromage) qui accompagne souvent la viande. Quant à la polenta al osei que vous pourrez voir dans les vitrines des pâtisseries, je vous déconseille d'y goûter. Il s'agit plutôt de quelque chose de touristique. Vous ne verrez jamais des bergamasques en manger.

Pour Milan, je vous conseille de visiter le couvent Santa Maria delle Grazie. Vous pourrez voir la Cène de Léonard de Vinci. (Il faut réserver les billets en ligne). Il Duomo est un incontournable à Milan. Il est possible d'aller sur la terrasse, la vue est splendide.
Pour le soir, un petit aperitivo (vous payez votre verre et vous avez accès à un buffet) dans le quartier des Navigli. (Pour un aperitivo à Bergame, je vous conseille le Bobino, le Varadero, le Tre soldi (en Bassa) ou encore l'Arlecchino (en Alta)).
La spécialité de Milan, c'est risotto alla milanese, à base de safran.

Voilà, désolée pour ce pavé, mais j'espère que les informations vous seront utiles. Bon voyage

Camille

cha 10/01/2016 20:50

pourquoi je ne vis jamais un lundi comme le tien?
bonne escapade à milan...

Madame 10/01/2016 20:27

J'espère que tu vas bien profiter de Milan, j'en garde un souvenir mitigé, trop moderne pour moi, très bourgeois, je n'ai pas aimé ce côté de l'Italie. Je suis désolée pour votre structure, quelle tristesse....
Je n'ai pas lu le De Vigan, pas encore du moins. Bonne reprise bises

flipperine 10/01/2016 16:42

un beau voyage en perspective pour oublier les soucis

MHF 10/01/2016 13:18

J'ai bien aimé le de Vigan ;)
Je t'envoie un mail pour Milan
Bonne journée A demain...