Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Et mon Ernest a 4 ans

4 Novembre 2015, 06:19am

Publié par Alice

Et mon Ernest a 4 ans

Voilà ce billet anniversaire qui scelle le temps d'un nouveau chiffre. 4 ans à 9h15 que je l'ai vu, senti, nourri pour la première fois.

J'ai encore la sensation de sa peau au bout de mes doigts, son odeur de bébé tout neuf dans mon coeur. Et cette émotion coincée encore aujourd'hui, 4 ans après, dans la gorge...

Malgré les colères où allongé il roule et hurle, Ernest s'assouplit quand même considérablement, à moins que ce ne soit moi qui ai changé ma manière de faire? C'est plus simple. Il s'ouvre sur le monde, les autres, il a la volonté de suivre son frère ou les copains, même s'il s'affole si on lui demande trop de choses, ou qu'on hausse le ton.

Il semble avoir trouvé sa place à l'école, avec sa bande de copains, Vadim qui l'appelle "Néness".

Il ne comprend pas toujours tout, ou alors souvent de travers et ces quiproquos sont souvent assez savoureux (hier soir alors que l'on fêtait leurs anniversaires en famille): mais là on va à l'anniversaire de ma copine? Non? Alors elle vient à la maison? et toi, tu vas jouer à son anniversaire avec moi Maman?

Il emprunte des expressions assez incongrues que l'on verrait davantage dans la bouche d'adultes, s'emmêle les pinceaux : il renverse son verre et pleure "Mais je l'ai fait exprès!", me quitte le matin et s'exclame "je vais te manquer toute la journée"

Il est toujours un bout de moi, même si nous défusionnons très facilement, on se comprend d'un regard, j'arrive mieux à parer ses colères dans la mesure où je sais ce qui les a déclenchées. 

Il compte deux dents grises, celles de devant, à cause d'une belle gamelle, et ça me chagrine. Espérons qu'il ne les perde pas à 7 ans car ses sourires sont moins lumineux.

Il aime ce que son frère n'a jamais aimé : les petites voitures, le coloriage et évidemment, l'occuper relève de la simplicité.

Il a 4 ans, et ce matin pour la première fois, il va sécher l'école pour d'une part dormir, mais aussi construire et jouer à son circuit de voitures qu'il a reçu hier :)

Commenter cet article

swettylux 06/11/2015 09:37

Joyeux anniversaire a ton ptit blond !! en retard
des bisouss

pauline k 04/11/2015 23:22

Happy 4 à ton beau blond!
Je me souviens si bien de ta grossesse, à quelques mois d'écart de la mienne.... C'était hier n'est-ce pas?? :-)

Madame 04/11/2015 21:40

Happy 4 joli Blond ♥♥♥♥

Lorelei 04/11/2015 15:22

Très joyeux anniversaire à ce grand garçon! bizzz

flipperine 04/11/2015 11:34

bon anniversaire à ton fils

anne-flore 04/11/2015 08:38

Un très bel anniversaire à Ernest..et à toi ! Fichtre que ça passe...Je me souviens quand on avait des tous petits bébés toutes les deux...Moi je l'adore ton Neness ! Fêtez bien ! Fais lui un gros bisou pour moi, même s'il ne me connait pas !