Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Une normande à Paris

14 Octobre 2015, 19:39pm

Publié par Alice

Ma famille est formidable (mes amis aussi, cela va sans dire). Cousins, tantes, oncles, se sont cotisés pour nous offrir deux nuits et trois jours à Paris, un pack comprenant la garde des enfants à domicile, et une balade en bateau mouche.

Un hôtel très sympa dans une petite rue tranquille et un quartier éloigné de la foule, dans le XIVième, à Montparnasse (dont voici la tour).

 

 

 

Une normande à Paris
Une normande à Paris
Une normande à Paris
Une normande à Paris
Une normande à Paris

Le samedi, la grasse matinée, pas forcément désirée, a considérablement écourté notre journée. Pourtant, sur les conseils avisés de MamieVlin qui nous avait prévu une liste de suggestions, nous sommes passé au kiosque pour acheter les places de spectacle pour le soir.

Pas toujours facile sans avoir anticipé au préalable, pourtant nous avons trouvé et surtout, nous avons fait le bon choix.

Le soleil était là, l'air frais aussi, parfait pour la balade en bateau mouche. La foule, l'impression de ne pas être à ma place, la sensation d'étouffer au milieu de tous ces gens, l'heure qui passe et nous qui attendons... c'est une expérience inédite.

N'empêche, cela m'a permis de prendre des photos d'un Paris vu depuis la Seine !

 

Une normande à Paris
Une normande à Paris
Une normande à Paris
Une normande à Paris

Un déjeuner thaï pris à Oberkampf, une grande balade dans le XIième, nous prenons le métro pour nous rendre cette fois ci dans le XVIième, au théâtre, pour le rendez-vous avec Cyrano de Bergerac au Théâtre du Ranelagh, mis en scène par Jean-Philippe DAGUERRE : Un spectacle éblouissant !

La beauté des textes retrouvée, l'interprétation magistrale, le violon qui accompagne Cyrano sur scène, les combats d'épée... deux heures magiques.

 

Une normande à Paris

C'est bon de voir et de vivre autre chose à deux. Et puis, Paris...alice

Commenter cet article

MHF 18/10/2015 15:09

Chouette week end et superbes photos...

MamieVlin 17/10/2015 14:35

Rolala, merci je rougis ! Je pensais que tu avais pris les places à l'avance, je suis ravie d'avoir pu vous aider. Nous aurons bientôt des vacances sans les petits mais peu de tête à tête pendant nos 10 jours à NY car ma meilleure amie et le frère de mon mari y vivent. On fera sûrement les grandes visites de musée qu'à deux et on va en profiter à fond quand même. Bises à toi !

Laurence (Lolotte) 16/10/2015 18:05

Chouette cadeau, j'adore le concept du "pack" !! J'ai suivi ça sur IG et je suis aussi une adepte de la balade en bateau mouche, je l'ai fait un nombre incalculable de fois, jamais déçue !

PetitDiable 15/10/2015 16:55

oh la la...#missingparis à fond...

flipperine 15/10/2015 11:44

un beau cadeau et en amoureux

swettylux 15/10/2015 09:34

et surtout ca fais du bien :)

Ptisa 15/10/2015 09:26

ça fait du bien de faire autre chose !

lizagrèce 15/10/2015 07:51

Ah ! le gai Paris ! Décidément je ne ferai jamais à cette tour Montparnasse !

chocoladdict 14/10/2015 21:43

j'allais tout le temps au kiosque quand je voulais voir des spectacles...faut pas le dire aux lyonnais mais la vie culturelle parisienne me manque )
et c'est trop chouette ces week-end à 2 !

Alice 14/10/2015 21:49

en même temps c'est tellement l'abondance de choix à Paris !
Oui, ça permet de se retrouver...