Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Sportive à l'insu de mon plein gré

15 Octobre 2015, 19:44pm

Publié par Alice

Sportive à l'insu de mon plein gré

La quarantaine active? Le prise de conscience que cela me réussit bien? la peur de voir mon corps devenir (plus) flasque (encore)? L'envie de me sentir vivante?

Autant de questions qui n'ont qu'une réponse : mes deux séances hebdomadaires de "je me bouge". Le lundi, j'enfile mon maillot et bonnet de bain pour mon kilomètre devenu kilomètre et demi de brasse et dos crawlé/palmes et le jeudi je rejoins les copines/dames pour une bonne heure de gym active. Aujourd'hui c'était steps et je ne suis plus qu'un corps sans muscles.

Je ne vous cacherai pas que je suis rarement motivée avant. Que la perspective d'aller me baigner dans une piscine certes chauffée, mais extérieure, en bord de mer, avec une bise glaciale, ne m'enchante guère. Que le gâteau tout moelleux au chocolat encore tiède, la cheminée allumée au retour de l'école, ne m'ont pas donné envie d'enfiler mes baskets pour aller me bouger en rythme.

Et pourtant, j'ai plus de 20 ans de points de comparaison et j'entame cet automne avec un peps que je n'ai jamais eu ; bien sûr la semaine dernière a été rude avec la toux d'Ernest, mais je ne suis plus épuisée par le changement de saison, le rythme effrené de début d'année scolaire comme j'ai pu l'être les années précédentes. La sieste post- déjeuner n'est plus un impératif. Je me sens plus vivante, plus tonique, plus en forme.

Comme l'arrêt de la cigarette le fut un temps, je suis portée par le bénéfice de ce changement. Il ne faut pas que j'oublie à quel point c'est bon. Après.

Commenter cet article

swettylux 17/10/2015 09:05

le courage oui il en faut mais tu as su le trouver
et c super !! moi je devais commencer a aller courir mais malheureusement y a des choses quon ont changé j'en parlerai bientot sur le blog des bisousss

Stephie 17/10/2015 08:53

C'est sûr qu'il en faut du courage pour sr motiver et se bouger. Mais si le bénéfice est déjà au rdv... accroche toi !!

le journal de chrys 16/10/2015 22:38

BRAVO!!! Hélas de mon côté, des contrariétés font que je suis moins dynamique et moins sportive. Vivement que ça revienne!

BRAVO à toi

Laurence (Lolotte) 16/10/2015 18:17

C'est souvent ce qui me motive ... le bien être ressenti après l'effort !

anyuka 16/10/2015 14:01

B-R-A-V-O. ;-)

flipperine 16/10/2015 11:27

et le sport c'est bon pour la santé à condition d'y aller à son rythme

arlette 16/10/2015 00:26

la même a ton âge , je n'en faisais pas autant juste des marches le we

bises

cha 15/10/2015 22:28

oh mon dieu, cela me rappelle que ma carte d'aquabike a encore trois credits que je dois utiliser rapidement... mais cette rentrée je ne suis pas motivée, une grosse épreuve cet été, un stress de rentrée, un asticot de deux ans qui vire tyran à la maison et des nuits parfois hachées (et pas parce qu'on sort faire la fête...)
promis apres les vacances de la toussaint, je te prends en exemple...