Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine de l'été indien

4 Octobre 2015, 08:43am

Publié par Alice

Le soleil pour fêter l'automne retrouvé, c'est vraiment du bonheur ! Bien sûr il fait froid, 5 degrés le matin...mais l'après-midi, surtout dans notre jardin, c'est le printemps.

Lundi 28, j'ai rendez-vous avec la piscine en sortant du boulot.

La semaine de l'été indien

Mardi 29.  Commande reçue pour les livres de mon Grand Blond ! Il ne les quitte pas ! L'humour de Mortelle Adèle est irrésistible. Très fin, très noir, il faut souvent aider à comprendre mais c'est vraiment l'accès à un rire plus réfléchi.

La semaine de l'été indien

Mercredi 30. La Yote qui se la jour intrépide le soir venu. Et qui hurle derrière la porte si on l'oublie dehors.

La semaine de l'été indien

Jeudi 1 octobre. Cette année, la faute au temps (et à l'argent, avouons-le), je ne me suis pas offert d'habits de rentrée. En revanche, ce jeudi, dès que je suis sortie du boulot, j'ai investi dans des accessoires de natation : palmes moins larges (pour éviter les crampes), bonnet de bain que j'espérais étanche (j'en suis à mon quatrième) et claquettes pour éviter les gamelles.

Le soir venu, rendez-vous avec mon amie retrouvée, très anciennement ma prof de littérature. Cette pièce de théâtre était très belle, autant la mise en scène, que le groupe folk sur scène ou encore le texte très juste de Gontcharov.

La semaine de l'été indien
La semaine de l'été indien

Vendredi 2. J'ai profité de la pause déjeuner pour tester mes palmes, et j'ai allongé mon parcours... 1,4 kilomètre !

Toujours sous le soleil, avec une Maman enfin en retraite, nous sommes allés chercher les Blonds à la sortie de l'école pour saluer les animaux du cirque (pauvres bêtes). Je pense avoir eu une touche avec l'éléphant ;) et puis, aussi, savourer, en bord de mer, la dernière glace de la saison.

La semaine de l'été indien
La semaine de l'été indien
La semaine de l'été indien
La semaine de l'été indien

Samedi 3. Après avoir récupéré mes tennismen (dont l'un qui boycotte toute consigne, pour suivre le prof à la trace), j'en ai déposé un au club d'échecs et le second est allé faire un tour au Bois, avec moi, pour ramasser des brindilles, comme l'avait demandé la maîtresse.

Il y avait une lumière fabuleuse et mon Ernest s'est pris pour un elfe.

La semaine de l'été indien
La semaine de l'été indien

Dimanche 4. Le soleil semble vouloir se faire la malle. Y a les cuisses de poulet aux échalotes dans la cocotte, les navets qui fondent, et les rattes du Touquet qui rissolent, et moi je me demande où je vais pouvoir mettre cette jolie affichette dénichée hier.

La semaine de l'été indien

Les autres participations sont chez VirginieB. On se retrouve demain lundi, pour évoquer les parrains/marraines/filleul(e)s, oui, il y a eu un changement de programme.

Commenter cet article

arlette 05/10/2015 23:41

j'adore ton affichette et Ernest en elfe

bises

Madame 04/10/2015 21:38

Félicitations à ta maman pour la retraite ♥ La mienne attend ça avec impatience. Mon grand adore Mortelle Adèle, mais tu le sais déjà ;) Tes photos sont toujours aussi jolies. Bises

virginie B 04/10/2015 18:46

superbes tes photos de la semaine qui a eu l'air en effet bien plus légère que la mienne du coup... bravo pour tes longueurs en piscine !

chocoladdict 04/10/2015 18:36

On ira où tu voudras quand tu voudras ...faut pas lancer le mange disque que j ai dans la tête avec des titres pareil ; )
Elles coutent combien tes palmes ?la semaine dernière ma fille a été malade et j ai eu aussi des petits soucis pas totalement résolus du coup j ai zappé la piscine

swettylux 04/10/2015 18:21

une belle semaine !! trop mignon tes loulous !
des bisouss

flipperine 04/10/2015 18:06

quelle belle semaine

flipperine 04/10/2015 18:06

quelle belle semaine

MHF 04/10/2015 11:55

Elle est chouette ton affichette ;)
J'adore tes photos de bord de mer ou de forêt...
Chouette ta sortie théâtre ;)
Bonne smeaine

Anne-flore 04/10/2015 11:07

Impressionnée par tes performances en natation. ..