Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

LA question

8 Octobre 2015, 19:43pm

Publié par Alice

LA question

Alors que nous lisions l'histoire du soir, Octave et moi, voilà que pour la première fois, nous tombons sur LA question : "Comment on fait les bébés?"

Le livre en question élude. Enfin, c'est le Papa qui élude la question d'Adèle, la fillette, qui se réjouit d'avoir une heure de tranquillité pendant que le Papa, gêné, sort à pas de loup du salon, espérant ainsi qu'elle oublie sa question.

Je prends mon courage à deux mains et demande : "Et toi, tu sais comment on fait les bébés?"

Air gêné d'Octave (l'amour, les sentiments, les filles, c'est le sujet crispant du moment) :

- Oui. Moi je sais

- Ha oui? et alors?

- C'est les mamans qui font les bébés. Il y a un minuscule bébé qui grandit pendant neuf mois et qui sort.

- Et comment il y vient là, dans le ventre?

- Ben au départ il y a 20 graines et quand la maman décide de faire un bébé, ben y'en a une qui pousse.

- Oui, d'accord mais comment elles arrivent ces graines?

- Ben ce sont des graines, des pépins de raisin que la maman mange.

- Donc, tu viens d'un grain de raisin?

- ... heu peut-être pas en fait.

Bienvenue dans notre monde très matriarcal où les papas n'existent pas vraiment.

Notre monde où évidemment les bébés sortent par le ventre puisque Maman a un joli "sourire" de césarienne haute.

(Je lui ai quand même expliqué que ce n'était pas exactement ça, et que je trouverai un livre pour raconter en images, comme ça se passe VRAIMENT. Si vous avez des titres...)

Commenter cet article
V
Graine d'amour (Pascal Teulade et Jean-Charles Sarrazin) offert à Louise il y a 14 ans, a plu aux trois miens... et a semble-t-il répondu aux attentes...
Répondre
M
Moi quand j'étais petite j'ai eu cette BD! http://images-chapitre.com/ima1/original/464/44977464_12281339.jpg
Répondre
C
d'ou le prénom pépin;)
Répondre
F
il y a bien de l'imagination
Répondre
M
Je te trouve bien courageuse d'avoir foncé dans le sujet comme ça Alice :-) Ici jamais eu besoin de livre j'ai attendu qu'il me demande et on a précisé l'explication au fur et à mesure qu'il grandissait, le "petit" de 6 ans ne s'y intéresse pas trop encore. Enfin il sait que c'est un papa et une maman qui font un câlin et que le bébé sort entre les jambes mais pas plus. C'est joli l'histoire du pépin ;-)
Répondre
S
c la question qui es super marrante <br /> j'ai eu presque la meme chose quand mon fils ma expliquer lol
Répondre
L
Alice sait qu'il faut un papa une maman et beaucoup d'amour pour faire un joli bébé, si y'a pas assez d'amour le bébé est moins joli selon elle lol<br /> elle a aussi un livre mais je ne me souviens plus d titre, sinon elle a celui de son grand frère "l'odyssée de la vie expliquée aux enfants", je crois qu'il s'appelle comme ça.<br /> bizz
Répondre
D
J'avais fait un article dessus aussi !!<br /> http://delphinesbooksandmore.fr/balthazar-comment-faits-les-bebes
Répondre
D
J'ai celui-ci à la maison et je le trouve très bien fait <br /> http://apprendreaeduquer.fr/balthazar-et-comment-sont-faits-les-bebes/ même si je n'ai pas eu l'occasion encore de le tester
Répondre
P
ah oui, c'est bien LA question celle ci!
Répondre
P
c'est l'an dernier que Violette a posé la question, j'ai commencé par lui expliquer qu'il y avait 3 trous : un pour, le pipi, un pour le caca et un qu'on voyait pas, pour faire sortir les bébés. Et que c'est le zizi de papa qui mettait la graine dans le vendre de maman. Et là elle a trouvé que c'était dégueulasse et elle n'en a plus parlé.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Voici le lien d'une vidéo qui peut vous aider :<br /> <br /> http://www.magicmaman.com/,buzz-enfant-comment-on-fait-les-bebes,2006334,2103508.asp?xtor=EPR-43-[29%2F04%2F14]<br /> <br /> C'est résumé "rapidement" et succintement.<br /> <br /> Bon visionnage !<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> J'attends mon 3ème enfant donc forcément les 2 grands (4 et 6 ans) ont posé quelques questions... J'ai prévu d'acheter "Comment on fait les bébés" de Babete Cole (a partir de 4 ans) mais pas encore pris le temps. Ce livre était proposé par le magasine Causette..<br /> Sinon, la mag proposait aussi "Un poisson dans le bidon" a partir de 3 ans et "Le guide du zizi sexuel" mais c’est a partir de 9 ans...
Répondre