Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Brèves de dernière

23 Octobre 2015, 05:39am

Publié par Alice

A midi je serai en vacances, et OUF !

Même si 24/24 avec deux Blonds n'est pas forcément reposant quand il pleut, quand le Papa travaille de 13 à 21h, et quand aucune activité n'est prévue, anticiper le changement d'air en traversant la France de bas en haut, me parait une alternative rassurante.

Alors, ces jours derniers, j'ai tenté de neutraliser les éléments qui pourraient avoir envie de perturber nos vacances en famille :

- 10 heures de correction de copies =  2 paquets corrigés. Il en reste mais je crois qu'elles sont plus lights.

- l'histoire d'un cou en permancence coincé la nuit qui a enfin trouvé sa résolution dans la pratique de la natation, et en particulier de la brasse sans lunettes adaptées, et donc une tête trop relevée.

- des oreilles un peu trop sensibles et une double otite avec notamment un tympan perforé (donc RV ORL pour la rentrée pour le Petit)

- une toux persistante, des grattements, des éternuements et un asthme qui fait son grand retour (donc RV pris chez l'allergologue pour la rentrée pour le Grand)

- Et on en parle des deux anniversaires? 4 et 7 novembre avec des fêtes de famille à caser malgré les plannings chargés et les horaires en dents de scie de L'Epoux.

L'emploi du temps de novembre est plein comme un oeuf, chaque jour est marqué d'une croix, et presque d'une émotion différente; des moments heureux sont prévus, tout comme ceux moins drôles, ou aussi ceux en solo puisque L'Epoux partira en formation une semaine.

J'espère puiser dans ces quelques jours de vacances de l'énergie pour affronter le rythme soutenu du mois qui vient, même si je crois qu'il s'agit avant tout d'un état d'esprit et de la manière dont on appréhende les événements.

 

Brèves de dernière

Ha au fait, je ne vous l'ai pas dit? mon Grand Blond a terminé second au Championnat départemental d'Echecs, dans la catégorie "Petit poussin" ! 

Le voilà fièrement parti vers la conquête de la Région !

Commenter cet article

flipperine 24/10/2015 16:23

un futur champion il st bien doué

flipperine 24/10/2015 16:23

un futur champion il st bien doué

swettylux 24/10/2015 09:18

super bravo a lui c geniale

arlette 23/10/2015 17:09

bravo pour les échecs et détend toi en prévision de....ce mois chargé ....
N'aurais tu pas reçu une carte postale ...la c'était la quatrième que je t'envoyais et comme tu n'as rien dit ...c'est quand meme bizarre

bises

PetitDiable 23/10/2015 11:12

Whaou, il m'impressionne ton grand! Le rêve de l,homme, qui adore les échecs, mais la Pouillette n'a jamais accroché. On verra pour Cromignon...

catherine 23/10/2015 08:34

nous avons enfin décidé d'adopter un félin.. dimanche dernier nous sommes allés voir les petits et là ma fille, celle qui a toujours rêvé d'un chat, celle qui connait tout sur les tigres... s'est mise à éternuer et se mouché quasi sans cesse. Jusqu'à notre retour dans la voiture.. bref ces personnes avaient 3 chats adultes et 2 petites boules, mais ç'est mal parti.... on attend le rdv allergologue dans 3 semaines.
bref tout ça pour te demander si votre chat ne dérange pas trop octave pour son asthme ?? est-ce qu'il prend un traitement ? la désensibilisation t'as t-elle tentée ?
Bon week-end !