Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine où j'ai presque repris

13 Septembre 2015, 08:09am

Publié par Alice

Cette semaine fut celle de la reprise des cours, enfin d'une partie des cours, un moment que je redoute toujours un peu, comme cette angoisse du débutant qui monte et que je retrouve chaque rentrée. Et puis les mêmes questions : "Et si je n'y arrivais plus?" "Et si je n'aimais plus ça?"

Et puis, face à la nécessité de ma présence, enfin pour répondre aux exigences méthodologiques des concours, je me rassure, les rassure et ma place parmi eux trouve tout son sens. Une évidence commune.

DImancher dernier j'avais prévu une grande balade, nous avons marché et patiné, couru, grimpé et sauté bien plus que prévu. C'était bon.

La semaine où j'ai presque repris
La semaine où j'ai presque repris
La semaine où j'ai presque repris

Lundi 7. Nous étions trois à avoir mal aux pattes sur le chemin de l'école. Octave tente de veiller pour voir son Papa au retour du boulot.

La semaine où j'ai presque repris

Mardi 8. Les journées au boulot passent et pas facile de trouver l'inspiration photographique (comme fais-je d'habitude?). Ma yote aux pattes blanches me fait penser au conte Le loup et les sept chevreaux.

La semaine où j'ai presque repris

Mercredi 9. Après une matinée de cours, les Blonds retrouvent le chemin des grands-parents pour l'après-midi. C'est aussi le jour de la glace, ou celui de la première punition.

La semaine où j'ai presque repris
La semaine où j'ai presque repris

Jeudi 10. Mes cours n'ont pas tous débuté. J'ai la chance de commencer à 10h30, ce qui me permet de bosser seule dans mon bureau et d'aller prendre une bouffée d'air avant de m'enfermer.

La semaine où j'ai presque repris

Vendredi 11. Même topo !

La semaine où j'ai presque repris

Samedi 12. Ce soir une fête est prévue pour les 18 ans du cousin des Blonds. On prépare les petits cadeaux en testant le Sablimages. D'ailleurs si vous avez des idées de petits travaux manuels pour les après-midis d'hiver, je prends !

La semaine où j'ai presque repris
La semaine où j'ai presque repris

Dimanche 13. Ernest aime la fête. La sieste de 3 heures hier semble l'avoir suffisamment mis en forme pour qu'il tienne éveillé jusque 3h30, et se réveille à 8 heures. Je pense que nous allons savourer la journée canapé, d'autant plus que demain c'est ma vraie reprise, avec un emploi du temps complet.

La semaine où j'ai presque repris

Les autres participations sont chez VirginieB et on se retrouve demain, lundi pour évoquer la nature ; couleurs changeantes de saison, mer déchaînée, forêt, montagne... 

Commenter cet article

Zoup 13/09/2015 20:43

Bon courage pour la reprise de demain ! (je vous fait faux bon encore cette semaine, j'ai du mal à trouver l'inspiration des rdv du lundi à deux en ce moment mais j'espère revenir vite).
Tes blonds sont vraiment trognons et ont grandit pendant les vacances on dirait (et j'aime beaucoup ton nouveau bandeau - je ne me trompe pas il est nouveau hein ?)
Bisousss et à bientôt

chocoladdict 13/09/2015 19:18

bon courage pour la reprise à plein temps
j'adore tes photos de paysage !

flipperine 13/09/2015 18:22

une belle semaine

virginie B 13/09/2015 14:30

je penserai à toi demain !.... bises

PetitDiable 13/09/2015 13:12

C'est sympa de reprendre en douceur! Ta balade me fait envie, c'est un des trucs qui me frustre le plus quand je suis enceinte, ne pas aller marcher en montagne...

Madame 13/09/2015 13:04

waouh tes photos sont sublimes, et tes enfants toujours aussi beaux, bonne reprise ^^

Chiffons and co, blog Mode, Lifestyle, Voyage 13/09/2015 12:24

plein de bonnes ondes pour demain alors....

anne-flore 13/09/2015 11:44

quel bonheur de voir l'océan !!! Bon courage pour la " vraie reprise"...

swettylux 13/09/2015 11:15

bin dis donc il a bien tenue lol !!
une belle semaine des bisouss

MHF 13/09/2015 10:54

Oh le ciel bleu.... trop beau ;)
Belle semaine....
En bricolage mes garçons ont eu une période "petites perles", tu les disposes sur un support pour faire un dessin et ensuite d'un coup de fer à repasser tu les colles ! (Il y en avait chez Ikéa)
Bonne semaine, à demain....