Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La couleur qui est la mienne

21 Septembre 2015, 04:16am

Publié par Alice

La couleur qui est la mienne

Aux murs (enfin sur un de chaque pièce ou presque), je me suis entichée du gris.

Le linge de maison est blanc.

Et puis pour les vêtements, le noir a souvent été mon allié "personne-ne-me-voit". Aujourd'hui j'ose même le blanc.

Le bleu, des pantalons et jeans, des pulls et polos, sous toutes ses nuances, avec un peu plus de bleu roi et de marine, remplit une bonne moitié de nos garde-robes. Pas très original quand on est quatre à avoir les yeux bleus sous le même toit.

Pourtant, lors de mon dernier dîner avec ma copine de resto, qui a sensiblement les mêmes complexes que les miens, nous avons évoqué la conseillère en relooking. Apprendre à choisir les couleurs et formes les plus adéquates (quand on ne porte pas un 38), la coupe de cheveux qui éviterait la queue de cheval (ou le chignon informe) (pour ma part) 360 jours dans l'année, troquer les jeans/boots/ tuniques, contre des tenues plus choisies...

Autant me faire observer à la loupe, moi et mes sales manies ainsi que mes fautes de goût, me terrifie d'avance, autant je suis intriguée par le changement positif que cela risque d'impliquer.

Un petit challenge prévu pour le printemps... quand j'aurais repéré le lieu et la personne surtout, qui saura poser un oeil sur mon look, si look il y a ! 

 

Donc aujourd'hui, il est question des couleurs de saison, même si j'ai presque écrit un hors sujet. Pourtant, c'est en ressortant un blouson camel que j'ai pensé à ma garde robe et à mes pulls et foulards aux couleurs beaucoup plus automnales...

 

MHF c'est rouge !

Maripolmi choisit des aliments de saison dans son assiette, mais pour l'amour, y'a pas de saisons!

Wondermômes repense la déco et la couleur des murs, mais aussi la couleur de sa garde robe

Mamie Dany nous montre les vendanges et les grenades, de saison !

Pilisi évoque les couleurs des arbres qui se transforment

Anyuka évoque si poétiquement les couleurs

Labonoccaz en a assez des couleurs tristes, l'automne sera bleu pour elle.

Swettylux mise sur la couleur, comme une preuve que la vie est belle!

Ptisa opte pour le doré, ce sera sa couleur de l'automne, avec un joli sac

VirginieB a choisi le vernis à ongles rouge de sa boite à beauté

tOrtue met de la couelur d'automne au bout de ses aiguilles et de sa fourchette

 

La semaine dernière nous avons respiré un bon bol d'air frais,

et la semaine prochaine, chez Zaza, chez moi et chez vous, on évoquera les occupations d'automne : cueillette de champignons ou noisettes, séchage de feuilles, tri de timbres ou de photos. Que fait on chez vous quand les jours raccourcissent?

Commenter cet article
F
chacun a ses couleurs préférées, moi j'opte pour le bleu
Répondre
A
et me voila...en retard <br /> <br /> bises
Répondre
A
super, je mettrai à jour ce soir ! <br /> je sais que toi, tu es une fille"de la nuit" .D
M
Hop hop hop, me voici, un peu en retard, mais me voici !! J'avais une soirée importante ce soir et j'ai eu du mal à publier avant mon article. Je raconte tout demain ;o) Bises <br /> http://duneileaparis.over-blog.com/2015/09/coloradore-lundisadeuxdaliceetzaza.html
Répondre
A
Un peu hors sujet pour moi aussi, quoique.... http://anyuka.canalblog.com/archives/2015/09/21/32662597.html<br /> <br /> Un coach relooking, on me l'avait gentiment proposé avant le mariage, je n'ai pas osé sauter le pas, en gros pour les mêmes raisons que toi... Je saurais te rappeler ton challenge au printemps prochain ;-) !
Répondre
C
connais-tu Sylvie du blog "enfin moi" ? Elle est styliste personnelle justement et ce que tu décries, c'est son métier! Elle donne même ses conseils par skype ^^
Répondre
A
Ha non je ne connais pas! merci du conseil, je vais aller voir ça !
L
coucou, bah je suis un peu aussi beaucoup dans le noir, gris et dès fois le mauve foncé, cet hiver envie de couleur plus vives ;) des bisous http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/09/couleur-de-saison-on-suit-ou-pas.html
Répondre
G
Et nous on aime ton univers avec tes couleurs ;) Belle journée Alice !
Répondre
A
ho la la merci, cela me met du baume au coeur :)
S
je crois que j'aime la couleur lol<br /> la mienne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/09/lundi-parmi-tant-d-autres-63.html <br /> des bisouss
Répondre
A
J'adore le gris sur les murs. J'en aurais mis partout si mon mari m'avait laissée faire. Tant de nuances me plaisent!!<br /> Ma garde-robe est plus colorée. J'ose même les motifs que j'avais longtemps bannis. J'ai bien envie aussi de passer devant une conseillère en relooking, mais il faut vraiment trouver LA perle (souvent quand je regarde un peu les sites des conseillers en relooking, ça ne m'inspire pas confiance ;-))
Répondre
A
tu as lu le commentaire d'Arwen, tu le connais le blog dont elle parle?<br /> concernant les motifs, ils sont timides encore chez moi !
P
moi aussi j'ai parlé garde robe pour le thème ! Je crois que mon "look" se précise, avec le projet 333 et la garde robe minimaliste, je comprends qu'il a des tas de fringues que je ne porterai jamais bien et qui ne me vont pas, je fais avec le reste et achète uniquement ce dont j'ai besoin, du coup, je regarde mieux et je prends peut être plus le temps (enfin, je regarde à l'écran et j'achète dans les magasins)
Répondre
V
voici ma couleur de la saison http://www.virginiebichet.org/2015/09/l-elegante-ce-mois-ci.html
Répondre
T
Pas mal de noir aussi dans mes tenues mais aussi de la couleur pour aller avec!<br /> Tu trouveras mon article automnal ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a118724394<br /> Bisous
Répondre
M
Une amie a tentée le relooking et elle a apprécié les conseils.<br /> Je reste fan de rouge mais je n'ai pas été très inspirée ;) <br /> https://mhfleblog.wordpress.com/2015/09/21/un-lundi-parmi-tant-dautres-couleur-bis/<br /> Bonne journée....
Répondre