Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine de fin des beaux jours

30 Août 2015, 07:41am

Publié par Alice

La dernière semaine avant la grande reprise. Beaucoup de pluie, et puis, en fin de semaine, le soleil et la chaleur comme des derniers cadeaux, souvenirs de vacances, que l'on garde pour se motiver, attendre impatiemment l'an prochain !

Lundi 24. Journée coup de blues, le frangin repart, il pleut des cordes et je passe l'après-midi dans une aire de jeux pour enfants.

Cela ne se voit pas au premier coup d'oeil mais ils ont été adorables.

La semaine de fin des beaux jours
La semaine de fin des beaux jours

Mardi 25. Grande balade à pieds, entre les gouttes, puis exil à la médiathèque qui fait aussi ludothèque. J'ai cru m'endormir en jouant au mémo avec Ernest (comme je déteste jouer...)

La semaine de fin des beaux jours

Mercredi 26. Le tournoi international d'échecs se poursuit dans la ville, nous n'y avons pas inscrit Octave, ne pouvant l'accompagner toute la journée. Et soudain, c'est le drame. Je laisse L'Epoux gérer et pendant qu'ils observent en silence les joueurs, je me transforme en grenouille avec mon Ernest, sur une plage évidemment déserte.

La semaine de fin des beaux jours
La semaine de fin des beaux jours

Jeudi 27. Je charge les sacs de vêtements, vaisselle, jouets triés durant le mois de juillet pour les déposer à la Soupe des bénévoles, association qui prépare des repas "comme à la maison" pour les plus démunis. J'emmène Octave, ce qui est l'occasion pour lui de discuter avec les mamies bénévoles.

Elles écossent des haricots coco ce qui nous met en appétit pour le midi. Une visite chez le primeur, les cartables à préparer, de l'écossage et voilà notre programme pour ce jeudi très pluvieux.

Le manque de lumière en fin d'après-midi me permet d'admirer ma nouvelle petite maison offerte pour mes 40 ans, merci encore les voisins !

La semaine de fin des beaux jours
La semaine de fin des beaux jours
La semaine de fin des beaux jours

Vendredi 28. Soleil !

Nous déjeunons en bord de mer avec ma maman et direction le cinéma. Nous étions une petite dizaine et nos éclats de rire ont rempli la salle 1h30 durant ! Les minions ont conquis mes Blonds !

Le soir je dîne avec mon amie dans un bistrot gastronomique et on se régale.

La semaine de fin des beaux jours
La semaine de fin des beaux jours

Samedi 29 et dimanche 30. Ca sent la rentrée, je me mets en tête de ranger toute la maison et que tout soit parfait. Surement un peu ambitieux, surtout que je me retrouve seule avec Ernest qui me câline comme un chat.

L'Epoux rock en Seine et nous pique-niquons, mon mini et moi, devant Fort Boyard. Soirée magique...

La semaine de fin des beaux jours
La semaine de fin des beaux jours

Les autres participations sont chez VirginieB

Rendez-vous demain lundi aussi pour évoquer inévitablement la rentrée!

Commenter cet article

swettylux 31/08/2015 18:14

superbe semaine , de magnifique photos
j'aime bien celle de tous les deux !!
des bisouss

julesetmoa 30/08/2015 23:39

Les dernières semaines de vacances sont toujours un pincement au coeur ... sinon, comme toi, grand ménage à la maison samedi :) Bonne rentrée

Alice 31/08/2015 07:24

Bonne rentrée à toi égalemen :)

Mélanie 30/08/2015 23:00

Bonjour,
Ça dois faire 1 an que je te lis, j'aime ton blog qui n'est pas "que maman". J'admire tes lectures, je suis souvent émue en lisant tes combats de femme et tes états d’âmes... Je n'ai jamais commenté mais ce soir, j'ai juste envie de dire que c'est la photo des pêches d'Espagne que je trouve triste... je me demande juste ce qu'elle représente "regardez les bonnes pêches chez mon primeur" ou alors "regardez comme c'est triste de trouvez des pêches Espagnoles alors qu'on en produit en France et qu’on sait tout ce qui se passe derrière les produits Espagnols".
C'est juste une question..

Mélanie 31/08/2015 09:10

Désolée mon 1er com étrait au mauvais endroit
Merci, j'avais peur d'avoir été désagréable... C’est mon combat quotidien de consommer local ou bio ou éthique, alors j'étais surprise de voir cette photo comme ça l'ai de rien même si je sais que c'est pas préoccupant pour beaucoup de monde. Contente que tu te sentes concernée. Bonne journée.

Alice 31/08/2015 07:24

Bonjour Mélanie,
Ho la la non, tu vois ces pêches, justement d'Espagne, je ne les ai pas achetées, je n'achète que local (ou presque puisque je fais une entorse pour les fraises) ! nous achetions des haricots coco, champignons de Paris... et il pleuvait des cordes. Ce sont les couleurs qui ont attiré mon oeil, pas du tout les provenances des produits.
Tu sais, je suis une mini militante mais qui met un point d'honneur à chercher à manger local (viande, poissons, légumes et crème et beurre!!)

chocoladdict 30/08/2015 19:20

heureusement que la fin de semaine a été plus chaude ..ici temps très estival, du coup j'ai un peu de mal à ne pas me sentir encore en vacances

Mélanie 31/08/2015 09:09

Merci, j'avais peur d'avoir été désagréable... C’est mon combat quotidien de consommer local ou bio ou éthique, alors j'étais surprise de voir cette photo comme ça l'ai de rien même si je sais que c'est pas préoccupant pour beaucoup de monde.
Contente que tu te sentes concernée.
Bonne journée.

Alice 30/08/2015 21:56

faut profiter jusqu'au dernier moment, c'est comme ça que l'on vit le mieux les choses :)

virginie B 30/08/2015 14:05

dis donc c'est ta maman en photo ? elle est très charmante... j'aime beaucoup la photo des écossages de haricots !!! on dirait que vous avez eu beaucoup de pluie !

Alice 30/08/2015 21:58

oui c'est ma maman :)
en effet il a beaucoup plu... mais depuis deux jours c'est à nouveau grand soleil ava,t l'orage de demain !

flipperine 30/08/2015 10:34

une semaine bien chargée malgré la pluie

Alice 30/08/2015 21:59

l'avantage en Normandie c'est que nous y sommes habitués!

MHF 30/08/2015 10:14

C'est Marina sur la dernière photo ?
Belles journées à RES ;)
Belle semaine aussi pour toi malgré le temps...
Bonne rentrée, à demain.... ;)

Alice 30/08/2015 21:59

bien vu pour Marina !
A demain:)

PetitDiable 30/08/2015 09:58

Que d'eau que d'eau, je n'ai plus l'habitude!

Alice 30/08/2015 21:59

pffff veinarde