Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine à fleur de peau

9 Août 2015, 07:30am

Publié par Alice

Une semaine seule avec les Blonds. Autant vous dire que cela n'a pas été idyllique ni rose, et c'est là où je voue une profonde admiration aux mamans solo ou aux mamans "au foyer". Mais comment font-elles? A moins que leurs enfants soient nettement plus sages que les miens, et ça, ça ne m'étonnerait pas.

J'ai envie de croire, un peu, pour me rassurer, que le manque de sommeil a rendu cette semaine infernale : siestes volées pour Ernest, nuit écourtée pour cause de cousinade, qui s'est terminée en douche fraîche à 1 heure du matin.

Sportif, mentalement éprouvant, dès vendredi, tout est devenu plus doux, et heureusement.

 

Lundi 3 août. Premier jour. Le baptême du feu. Idéaliste, les voir jouer aux échecs dès le petit matin me laisse croire que la fraternité heureuse sera le thème du jour. Les coups ont plu comme jamais.

Heureusement j'en laisse un aux grands-parents et la vie devient un peu plus douce.

 

La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau

Mardi 4 août. Je ne renonce pas à mes objectifs de début de vacances, mission : une corvée par jour. Je mets les garçons au boulot et ça se bagarre à coups d'eau, ce qu'Ernest ne supporte pas.

La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau

Mercredi 5 août. Les entendre crier entre nos murs me rendrait folle, à peine levée je leur enfile un maillot et direction le bout du bout de ma rue : la mer !

L'eau de mer ça pique les genoux remplis de bobos, les crevettes elles ne viennent pas dans le petit pousseux du petit Ernest.

On en a pêché 5 quand même, de quoi en offrir une à la cousine Rox venue dormir à la maison. Le soir le pique-nique sur la plage c'était un peu la cerise sur le gâteau !

La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau

Jeudi 6 août.  Jeudi noir. Quelques heures de sommeil au compteur (merci Ernest). Des bagarres, des coups, des cris et des colères à n'en plus finir. 

La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau

Vendredi 7 août. La grosse nuit de sommeil a replacé les curseurs de l'humeur à un niveau beaucoup plus tolérable. Pour tester leur gentillesse, je les emmène pour la première fois de leur vie à deux dans un supermarché. Des amours.

 Finalement, nous prenons la décision d'arrêter les siestes pour Ernest (mais si seulement nous, nous pouvions continuer les nôtres...), le laissant s'assoupir une vingtaine de minutes maxi, ce qui d'ailleurs lui semble suffisant pour recharger ses imenses batteries d'énergie.

Et la vie devint plus douce, les soirs sereins et les réveils tardifs...

La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau

Samedi 8 août. Corvée de la journée, le nettoyage du frigo, et évidemment j'ai mon bras droit à mes côtés. Bras droit qui se fait inviter à passer la nuit chez les grands-parents. Un mois que ce n'est pas arrivé. 

Comme nous profitons de ces moments à trois avec notre grand.

La semaine à fleur de peau
La semaine à fleur de peau

Dimanche 9 août. J'ai lu un roman en quelques heures, l'absence d'Ernest change considérablement mon volume de pages lues.

Je crois avoir aimé mais les résolutions des intrigues de cet auteur me laissent chaque fois assez déçue.

La semaine à fleur de peau

Comme tous les dimanches, les autres participations sont chez VirginieB et rendez-vous demain pour un pique-nique du lundi.

Commenter cet article

flipperine 11/08/2015 17:07

ah ces enfants il faut qu'ils remuent

swettylux 10/08/2015 11:32

une semaine pas tres cool avec les colères !!
des bisouss

Alice 11/08/2015 09:51

hé oui :/ mais cette semaine cela semble mieux parti !

arlette 10/08/2015 01:21

des coups!! jamais mes enfants n'ont fait ça...
j'espère que la semaine prochaine sera meilleure

bises

Alice 11/08/2015 09:52

ouf, cela s'annonce beaucoup mieux !

ClemBouclettes* 09/08/2015 22:54

Une semaine fatiguante mais qui manque de gourmandises...et ils sont cachés où les gateaux ??!! ;-)

Alice 11/08/2015 09:52

je crois que je ne les ai même pas vus, tu as raison c'est mauvais signe !! :D

PetitDiable 09/08/2015 17:16

ouille,pas facile les colères etc...je connais...

MHF 09/08/2015 14:30

Superbes photos, toutes ces belles couleurs...
J'adore la tasse et le ciel...
J'ai connu les mêmes moments que toi, maintenant ils sont grands et ... c'est cool :) Je peux lire autant que je veux !
Bises

Tsilia 09/08/2015 12:33

Coucou ! Etant Maman au foyer, je te rassure, j'ai aussi de longues semaines à fleur de peau comme toi, quand ma petite puce change de rythme de someil par exemple, ou qu'elle fait ses dents... Je trouve quand même que ta semaine est bien belle, les photos le prouvent ! Courage, bientôt la rentrée mdr !

anyuka 09/08/2015 11:16

Ici dès qu'il y a manque de sommeil l'enfer commence, immanquablement ! Notre gros problème c'est qu'il y en a toujours un des deux qui se réveille trèèèèès tôt le matin (6h30, 7h) malgré avertissements multiples et en tous genres, réveille son frère, et hop c'est parti...
Courage ma belle ! Des Bisous

Félicie Qui-Pique 09/08/2015 11:09

Ici, cela fait un moment que ma toute petite ne dort plus les après-midi ou alors il faut vraiment qu'elle se soit levée tôt et que la matinée a été chargée. Sans ça, elle ne dort pas contrairement à son frère, qui lui, même à 5 ans et demi, dort facilement l'après-midi si je le couche . Bon, ceci dit, pour contrer les crises, tu as quand même un atout majeur : la mer au bout de ta rue ! ^_^ Bon courage .