Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Et soudain, la paix !

28 Août 2015, 06:45am

Publié par Alice

Et soudain, la paix !

Les blonds semblent touchés par la grâce des derniers jours de vacances : la complicité tant attendue est là. Enfin.

Au moment où tu baisses les bras, où tu prends de plein fouet les remarques incessantes concernant leur comportement, où tu te trouves la mère la plus incompétente du monde, où tu sens qu'une fois tu as été à deux doigts de vriller, passer de l'autre côté, un côté dont tu ne soupçonnais même pas la noirceur et la révolte, que ce bout de toi, ne supportant même plus la vue de tes enfants t'a tétanisée...

Bref, c'est fini. Pour le moment.

Cette semaine, la dernière après deux mois de vacances, les Blonds dorment dans la même chambre et on les retrouve enlacés au petit matin partageant le lit d'Octave. Un état de grâce.

J'ignore ce qui s'est passé. Je n'ai pas fait mieux, ni pire qu'avant. Ces derniers jours nous nous sommes retrouvés à trois toutes la journée. Pas d'autre solution que de se supporter... à moins que ce ne soit le reconditionnement : parler école, activités extra-scolaires, attitudes à laisser impérativement de côté, cartable à préparer, fournitures à checker...je ressens même leur impatience à l'idée de retrouver leurs habitudes scolaires, et surtout leurs copains.

Je vais vous dire un truc, là, je me serais bien offert une petite semaine supplémentaire, mais sans eux, histoire de me remettre de mes vacances ;)

 

 

 

Commenter cet article

swettylux 31/08/2015 13:02

oui c rares !!
des bisouss

Miss Zen 29/08/2015 22:20

Antoine est fils unique...du coup, il lâche ses nerfs sur moi, sa mamie.... Et moi aussi j'ai des moments ou je me dis que je ne fais pas un très bon boulot avec mon fils, des moments ou j'aimerais l'expedier dans une école militaire . Et puis tout rentre dans l'ordre et comme toi je PROFiTE et savoure.... Je crois que c'est pareil pour toutes les mamans : les doutes, le découragement , l'ennervement et l'amour !

Alice 30/08/2015 22:02

Oui, il y a des moments plus ou moins difficiles... tout passe au final mais y'a des moments bien décourageants...

stephie 29/08/2015 07:46

Tu m'étonnes !!! Une semaine pour s'en remettre...! Mais chez moi c'est plutôt l'effet inverse : plus la date de ma reprise approchait, moins je ne pouvais les supporter ! Et le dernier jour où nous étions tous les 4, ils m'ont fait la mi-sè-re !
Au moins, ça motive pour repartir bosser ;)

Alice 30/08/2015 22:06

Oui c'est sur !
mais comme j'aurais aimé avoir 24 heures à moi... c'est moche de penser ça :/

PetitDiable 28/08/2015 21:41

Rares sont les fratries idylliques...

Alice 30/08/2015 22:07

en vieillissant on se trouve, s'estime...

flipperine 28/08/2015 16:25

ils aiment être ensemble

malise 28/08/2015 15:10

Tout comme toi, je savoure ces trêves entre eux, si rares mais tellement chargées de bonheur. Parfois ils ne se supportent pas dès le réveil, et parfois il y a des heures magiques où ils s'inventent un monde à eux, sans cris ni coups. Ces vacances ont été bien difficiles nerveusement, j'ai eu plus d'une fois envie de partir pour avoir un peu de paix. Et finalement, contrairement à toi, j'ai eu la chance cette dernière semaine de me retrouver seule, sans contraintes, et surtout dans le silence. Ce genre de semaine devrait être remboursée par la sécu! Bises, et bonne rentrée!

Alice 30/08/2015 22:08

ho la chance!!
je t'envie, tu ne peux pas savoir !

Ptisa 28/08/2015 10:43

ben oui, pas de vacances avec les enfants
ici les filles ont été adorables avec moi, bien sûr avec leurs comportements d'enfants, mais elles sont insupportables en présence de leur père : 1) parce que nous nous disputons et que l'ambiance est mauvaise 2) parce que c'est une façon pour elles d'attirer son attention car il ne s'occupent jamais d'elles, on est dans une phase super difficile, qui , j'espère arrivera à une issue positive pour tout le monde

Alice 30/08/2015 22:09

déjà qu'elles soient adorables avec toi c'est super...
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger. C'est pas tous les jours facile ici non plus

anne-flore 28/08/2015 10:12

Peut être tout simplement le fait que tant toi que eux sentiez que la reprise est proche ??
Pour la semaine supplémentaire seule, Je vote pour aussi...Mais non ! Je ferais aussi sans..Mais je cogite à poser une petite semaine en septembre...Histoire d'avoir qques instants à moi.. question de survie ! lol

Alice 30/08/2015 22:09

ha je te comprends
j'ai beaucoup de vacances certes mais TOUJOURS avec les enfants !

Laetitia 28/08/2015 09:43

Oh là ! Comme je comprends ! Je comprends le découragement, cette sensation de toucher le bout du supportable, l'incompréhension devant leur changement de comportement alors qu'il semblait immuable, l'envie de vacances, de vraies... D'ailleurs, sans doute que les leurs, celles de l'été, en vase presque clos, sont trop longues. Ils n'en voient pas le bout et malgré tout ont besoin de reprendre une vie sociale hors de la maison. Mes enfants, grands ados, ont sombré dans un rythme de vie lénifiant qu'il va falloir secouer et le réveil va être dur. Preuve encore que les vacances ne sont pas faites pour respecter les besoins physiologiques des enfants, mais répondent à des impératifs économiques. Surtout, il faut penser à profiter du répit !

Alice 30/08/2015 22:10

Ces vacances sont clairement trop longues, y compris pour moi, prof. Je préfèrerais avoir des semaines moins lourdes et ne pas avoir plus de deux mois de tête à tête avec mes Blonds