Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Pour ma peau, l'été

17 Juillet 2015, 07:38am

Publié par Alice

Pour ma peau, l'été

Je ne suis pas une blogueuse beauté parce que je ne suis pas belle mais un de mes petits plaisirs, c'est de m'offrir des produits de qualité pour ma peau, qui ne s'en est jamais mieux porté que cet été.

Pour moi, pas de crème pour le visage anti-rides, parce que je ne crois pas aux pouvoirs magiques des cosmétiques contre les maléfices de l'âge. Alors j'hydrate à fond, matin et soir, et plus si je sens que ça tiraille.Une bonne crème Nivéa des familles fait l'affaire le soir, appliquée généreusement sur le contour des yeux, des lèvres et le cou.

Ma maman m'a offert une crème sorbet pro-jeunesse (quelle promesse, hein?) Hydra life de Dior. Un bonheur de texture, d'odeur et de sensation sur la peau. Avec le nombre de crèmes (toutes plus odorantes et agréables et chères) que j'ai pu lui chiper depuis que je suis ado, j'adore toujours quand elle pense à moi.

Après mon sorbet donc, j'applique légèrement une crème magique teintée d'Uriage, Roséliane, qui cache toutes les imperfections et protège du soleil. La texture est légère et l'effet discret mais redoutablement efficace.

Je passe la journée à hydrater et rafraichir avec des pshitt d'eau que je glisse dans mon sac.

J'ai découvert aussi cet été une eau de soin qui protège du soleil, Bioderma. C'est une brume hydratante anti UV qui sent bon, et qui n'oblige pas à se tartiner le visage avec les mains. J'adore le concept. Seuls bémols : quand il y a du vent, je pense que la perte est considérable, et cela me donne la sensation d'avoir la peau qui tiraille et ça c'est un truc que je déteste, vous l'aurez compris (alors que c'est censé hydrater). En tous cas c'est super pratique quand on est en ville et qu'on prend un café impromptu en terrasse.

Et puis, inévitablement, le soir, quelques soirs par semaines, j'exfolie pour enlever en profondeur les tonnes de crème, et je suis fan de la texture de la crème exfoliante désincrustante Caudalie.

J'attends la fin de l'été pour retrouver avec bonheur la Crème fraiche de Nuxe qui reste, à mon goût, le top du top pour les peaux sèches, avec une odeur inégalable.

 

Je voulais aussi partager avec vous la grande trouvaille : le vernis qui tient ! Après avoir essayé toutes les marques "de luxe", c'est encore une fois L'oréal le vainqueur avec ce vernis double : couleur d'un côté et fixateur de l'autre. 48 heures sans avoir bougé d'un pouce, pour 9 euros chez Monoprix en promo.

 

Et toi, c'est quoi tes chouchous beauté de l'été?

 

 

Commenter cet article
P
Ah ben tiens, j'ai acheté le Elle avec ce vernis en cadeau (si si, juste le prix du magazine et le vernis en plus, dans 5-6 coloris différents !) Testé aujourd'hui: c'est bien cette petite chose :)
Répondre
C
merci pour ces conseils beauté. On m'a diagnostiqué une rosacée il y 2/3 mois. Je vais essayer la crème roséliane, elle a l'air parfaite !!<br /> bon week-end !
Répondre