Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le seul régime qui me convienne

11 Juillet 2015, 06:31am

Publié par Alice

Le seul régime qui me convienne

c'est le mien.

J'ai commencé le mois dernier à enlever le sucre de mon alimentation pour me sentir simplement mieux, et puis j'ai pris conscience du mieux-être que je ressentais alors je me suis dit que c'était vraiment idiot de ne pas profiter de cet élan pour entamer un vrai régime.

A un rythme régulier malgré mes frayeurs, je m'allège régulièrement (une moyenne d'un kilo par semaine) et je ne me sens pas en période de privation : je tartine toujours mon pain (devenu complet) de beurre demi-sel de ferme mais je bois un verre d'eau tiède et de citron pressé avec une larme de miel au préalable.

Le midi c'est féculents, viande et légumes, le goûter quand j'ai faim, se compose d'un fruit et de quelques carrés de chocolat noir et enfin au dîner la salade est au menu, avec un peu de féculents ou poissons/fruits de mer. Mes assiettes sont bien pleines car je ne supporte pas avoir faim.

Je n'ai plus envie de repas plus gras ou avec davantage de féculents (ça m'a rendue presque malade à trois reprises), je m'autorise à craquer pour un bon gâteau à condition qu'il en vaille vraiment la peine (et en presque un mois, il n'y en a eu aucun !). Bon ok je me préserve des tentations.

Dans la journée je bois beaucoup d'eau et surtout, surtout j'ai repris le sport de manière plus régulière que la séance hebdomadaire de gym ; j'essaie de maintenir le rythme de 3 séances par semaine, nageant un kilomètre de brasse ou en pratiquant l'aquabike (qui m'a tué).

Je me sens bien. Je me sens mieux. J'ai envie que ça dure, de perdre encore 20 kilos, d''acquérir des habitudes alimentaires, mieux : une autre façon de vivre (manger plus sainement, équilibré et pratiquer régulièrement - 2 à 3 fois par semaine - du sport).

A l'heure où les Blonds s'assagissent et deviennent plus autonomes, à la veille des mes 40 ans, force est de constater qu'il se passe quelque chose entre mon corps et moi, entre ma façon d'être et moi. Je me souviens d'un post, il y a quelques années sans doute, où je me désolais d'avoir passé la moitié de ma vie de femme à me détester/me cacher.

 

Commenter cet article

Ptisa 15/07/2015 09:14

ben voilà, t'as tout compris ! c'est clair que le déclic doit se faire dans chaque personne, les conseils ne suffisent pas ! moi aussi les féculents sont mes ennemis et tout le gras qui va avec (frites, beurre dans les pâtes et autres). Et pour le sucre je pense que c'est pareil, je mets 2 sucres dans mon café 2 fois par jour, c'est pas ça qui me fait grossir, c'est le gras qui va avec les préparations sucrées surtout ! En effet ne manger des extras que si c'est vraiment bon et que ça fait vraiment plaisir, c'est la clé !! Et boire bien sûr (moi qui faisait de la rétention d'eau c'était pas gagné ...)

Laurence (Lolotte) 14/07/2015 13:30

Je me retrouve bien dans ton article, c'est la "régime bon-sens" ... bravo Alice, continue !

chocoladdict 12/07/2015 20:43

Félicitations on dirait que tu as trouvé ce qui te convient le mieux !

Silm 12/07/2015 11:44

C'est cool que tu te sentes mieux ! Tu as arrêté les sucres rapides mais pas les lents alors ? Moi j'ai regardé le reportage sur le sucre il y a quelques semaines et ça me fait réfléchir mais je suis bien trop gourmande... Ce qui est bien avec ton nouveau mode de vie c'est qu'il n'y a pas de restriction, tu fais comme tu le sens.

PetitDiable 12/07/2015 11:13

C'est super, tu as trouvé ton équilibre on dirait!

MHF 12/07/2015 09:34

Bravo.... C'est souvent le premier pas qui est compliqué, maintenant avec l'habitude cela va te paraitre évident ;) ....

Miss Zen 11/07/2015 20:50

Tu m'inspires..... J'ai vraiment envie de m'alleger de 5 kilos. Mais je n'arrive pas à avoir un déclic. Je grignote énormément ! Est-ce que tu t'autorises un verre de vin ou aucun alcool ? Bravo à toi

Madame 11/07/2015 11:50

Bravo, ici aussi je suis en train d'avoir une prise de conscience

flipperine 11/07/2015 11:45

Le tout est de manger équilibrer ne pas cuisiner avec de la graisse et bouger manger doit rester un plaisir

swettylux 11/07/2015 10:21

c super continue comme ca !!
des bisouss