Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Etre seule un peu

15 Juillet 2015, 21:38pm

Publié par Alice

Etre seule un peu

J'ai déjà vécu seule. Etudiante, puis entre deux ruptures. J'ai aimé ça, vraiment.

J'aime dormir au milieu du lit, pouvoir être une étoile de mer, me réveiller dans le sens de la largeur, dormir la fenêtre ouverte, sans chat qui s'agrippe sur le rebord du velux "pour voir ce qui s'y passe" et glisser pour retomber lourdement sur le parquet. J'aime lire tardivement sans avoir l'impression que L'Epoux ait dressé une tente avec la couette pour s'endormir dans le noir. J'aime ne pas allumer la télé dans le salon et écouter de la musique les enfants couchés. J'aime le silence, être libre de mon espace, de mes lumières.

L'Epoux travaille deux nuits de suite et il y a comme un air de vacances dans ce rythme que je ne connais plus, dans cette dynamique familiale qui est rare : je dors seule avec mes deux Blonds, que j'aurais presque invités à prendre possession du lit parental (avec moi). Heureusement, un éclair de lucidité a évite aux mots de franchir le pas de la verbalisation.

Vendredi sera suivi de six semaines ensemble, les Blonds, leur père quelquefois, quand il ne travaillera pas, et moi. Les jours seront faits de câlins, de cris, de coups fraternels, de siestes, de compromis et négociations, de renonciations et de patience.

Alors cette solitude inattendue de deux nuits, je la vis comme un joli cadeau de l'"avant", mais chut !

Commenter cet article
E
Comme je te comprends. Je le vis une nuit par mois lorsque je monte à Paris pour le boulot. Une chambre d'hôtel, un grand lit et ce plaisir enivrant de m'y retrouver seule. Sans mari, sans enfant. Je savoure.
Répondre
S
oui j'espere que tu a bien profiter !!<br /> des bisous et bonne vacances avec les loulous <br /> des bisouss
Répondre
P
comment peux-tu appeler ça solitude alors que tu es seule à répondre aux sollicitations ... c'est pour ça qu'avec le pont du 14 juillet j'ai refusé d'aller 4 jours à la mer chez ma mère, pour ne pas être seule à m'occuper des filles (leur père travaillait le 13 et 14)
Répondre
V
je comprends !
Répondre