Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Tenter le "sans sucre"

22 Juin 2015, 19:38pm

Publié par Alice

Tenter le "sans sucre"

Si dans 20 ans j'écris encore ici, je serai sans aucun doute en proie aux mêmes démons et aux mêmes enthousiasmes. Ce que je sais, c'est que plus je vieillis, plus je renonce à certaines chimères, par exemple, les régimes où l'on pèse, mesure, calcule ne sont pas pour moi, je ne suis pas une femme de chiffres.

Et puis, à force de me fader les articles des magazines féminins sur les régimes miracle, à force aussi d'avoir appris à observer mes assiettes (quantité/qualité) j'ai vite renoncé à noter ce que j'étais capable d'engloutir sur 24 heures. Parce que je suis tellement de mauvaise foi avec moi-même, que je ne note pas les "extras".

Toutes façons, plus c'est complexe et restrictif, plus j'abandonne vite (quelquefois d'ailleurs je m'endors pleine de motivations le soir et me réveille le matin, ça a déjà disparu!);

Bref, je crois que je suis en train de passer un virage, et si j'en parle c'est que ce virage devient une ligne droite : 8 JOURS ! Un miracle pour moi (je souris en écrivant ces mots, consciente du côté grotesque de la révélation ). Et je fais quoi (donc depuis une bonne semaine) ? j'ai repris mon habitude de toujours remplir mon assiette à moitié de légumes verts si c'est féculents au menu, de ne manger du pain qu'au petit déjeuner et surtout de cesser le sucre artificiel (exit les pâtisseries, yaourts, desserts), et oui aux fruits au goûter (avec un carré ou deux de chocolat) mais mes déjeuners et dîners cessent avec le plat de résistance, j'arrête quand je n'ai plus faim en somme.

C'est peut-être la dixième fois que je vous la fais celle-là depuis que je blogue, mais bon, faut bien que j'y croie à chaque fois sinon, c'est voué à l'échec. Et puis, c'est comme pour la cigarette, il y a souvent des coups d'essai avant de réussir.

Ce qui me fait tenir (oui oui, 8 jours c'est relatif)? la même sensation de mieux être que j'ai ressentie en arrêtant la clope : je respire mieux, me sens moins oppressée, lourde et  mal à l'aise après le déjeuner. Moins fatiguée aussi. Je psychote pas mal mais je me sens moins à l'étroit dans mon fameux jean blanc. Bon là je pense que j'en fais un peu beaucoup, l'essentiel étant d'y croire.

D'ailleurs je n'ai même pas osé me peser avant, par peur du coup de massue initial. Souvent les vêtements sont un indicateur bien plus encourageant...

Bon, vous commencez à me connaitre? si je n'en parle plus dans un mois, c'est que je fais l'autruche, la tête dans le sable !

Commenter cet article

amandines 23/06/2015 20:11

À voir ce soir ; j'arrête le sucre, sur France5 je crois...
Lectrice sous marine, je ne pouvais cette fois faire autrement que laisser un mot d'encouragement ; très bonne initiative et 8 jours, c'est déjà un petit exploit dans notre société!

laurence (Lolotte) 23/06/2015 17:28

Ah, je me suis tatée à faire le même billet ! Moi aussi, j'essaie pour la énième fois de stopper le sucre et les grignotages (j'ai aussi stoppé les régimes !!!) alors si tu veux on se motive Alice !!!

Ptisa 23/06/2015 11:15

oui, moi aussi je me fie plus à mes vêtements et à mon ventre moins ballonné qu'au reste ;) mais généralement ça finit par aller de paire ! Félicitations !

swettylux 23/06/2015 09:16

c deja un bon debut mais continue ainsi aller courageeee

anyuka 23/06/2015 08:53

Mais 8 jours c'est vachement bien !! allez, objectif : 15 ! Vas-y ma belle, go go go !

anne-flore 23/06/2015 08:06

Allez go go go...Je suis avec toi ! Bravo...reste motivée...Tu peux mettre un petit bracelet à ton poignet qui te rappelle les efforts que tu accomplis et le mieux être que tu ressens...bisous

chocoladdict 23/06/2015 00:20

j'aime ton auto-dérision, même constat que toi concernant les régimes ...Pour le reste ahem )

Silm 22/06/2015 23:57

Me sentant aussi à l'étroit dans mon jean préféré (que je n'avais pas porté depuis 10 mois grâce au soleil de Calédonie !) je suis également revenue à des principes simples :légumes, fruits ... je limite aussi le sucre mais l'arrêter complètement pour moi c'est impossible. Plus de sucre dans les thés et yahourts depuis longtemps mais j'ai besoin de mes petites douceurs. Je vais juste faire des gâteaux moins souvent ou alors comme cette semaine me retenir d'y toucher et le laisser aux enfants. Franchement je suis admirative de ceux qui suppriment complètement le sucre alors bravo Alice et garde ta motivation !

flipperine 22/06/2015 23:09

manges de tout mais d'une manière équilibrée et cuisine sans matière grasse et bouges