Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Pour toi, Maman

1 Juin 2015, 07:48am

Publié par Alice

Pour toi, Maman

Je suis une chanceuse : dans la grande loterie des mamans, j'ai gagné la plus douce, la plus patiente, la plus aimante, la plus attentionnée. Bref, la maman parfaite.

A chaque fête des mères c'est un peu compliqué de trouver le cadeau qui sera à son image, celui qui fera mouche, car à part notre présence, je pense que rien ne peut lui faire davantage plaisir. Pourtant, tous les cadeaux que nous lui offrons, avec mon frère, ne visent que son bien-être : thalasso, massages, soins de beauté, grand hôtel...

Cette année nous nous sommes divisés le boulot et on a visé le coeur (un album photo de ses petits : les tout petits et moins petits) et le corps (des soins). La tâche a été plus ardue que prévue car j'ai du jongler avec l'hypothétique retour de mon téléphone parti par deux fois en réparation. 

Quant à moi, j'ai d'autant plus savouré les croissants chauds, le bouquet de roses, la récitation qui m'a fait monter les larmes aux yeux, la guirlande en coeur d'Ernest et les bijoux offerts par L'Epoux avec 3 heures de sommeil au compteur.

Je crois que cette année, la première depuis 7 ans, j'ai proposé en toute sincérité à L'Epoux de ne rien m'offrir, et sans doute l'a -t-il perçu car, esprit de contradiction quand tu nous tiens, j'ai été plus gâtée que jamais !

Et chez vous alors?

 

MHF profite de la date de la fête des mères pour fêter l'anniversaire de son fils, comme chaque année, avec un menu bien alléchant !

Pour Pilisi c'est une belle rose et un foulard pour sa maman

Chez Ptisa, les déclarations d'amour se sont multipliées, et c'est adorable

Les miss à couettes a reçu de multiples cadeaux (et même des gros !)

Zoup avait bien débuté SA journée mais c'était sans compter sur les microbes... pauvre petit Loustique.

Valérie de Wondermômes a reçu une avalanche de cadeaux et de petites et grandes attentions dès la veille.

Despe raconte, étape par étape, et dès le matin à l'aube sa douce fête des mères.

MumPoulette aime cette fête qui est l'occasion de dire une fois de plus à sa maman qu'elle l'aime... et en plus ce sont des cadeaux "home made" qu'elle offre.

Swettylux a reçu une belle orchidée bleue et a profité du joli salon de jardin "cadeau" de sa maman

Pour Laura sèche pour les idées cadeaux à offrir à sa maman mais depuis qu'un petit bonhomme est là, c'est plus facile !

Vesyli  a été très gâtée par son fils et son chéri, et elle-même a offert de jolis cadeaux à sa mère et belle-mère.

Arlette fête les mères trois semaines avant, en Belgique. Quel plaisir de redécouvrir ses photos de moments familiaux au jardin.

et Zaza a vécu une fête des mères pleine de petites douceurs (offertes par les enfants), parce que Zozo n'est pas le roi de la surprise à cette occasion.

Cha a reçu de beaux cadeaux, dont un soulier presque de vair !

Pour MamieVlin c'est à Rome que la surprise de la fête des mères a lieu.

Estelle a reçu un joli papillon fait main, en plus de multiples petites attentions, et le plus joli bijou, comme elle le dit si joliment, ce sont les bras de sa fille autour de son cou.

 

 

La semaine prochain, chez Zaza et chez moi, il sera question des ongles : êtes vous coquettes jusqu'au bout des doigts en collectionnant les couleurs de vernis? ou pour vous c'est 100% nature?

Pour toi, Maman
Pour toi, Maman

( L'appli Imprify est super simple tout autant que complète. Le résultat est bluffant. Si vous êtes tentés, voici un code promo - 58E087 - vous offrant une remise de 20%, pour la tester, à l'occasion de la fête des pères par exemple).

Commenter cet article

Aurélie Lesmissacouettes 02/06/2015 08:50

une bien chouette journée chez toi aussi.

cha 01/06/2015 23:46

oh la chance... chez moi, malgré les nombreux appels (limite plein phare) Mo ne m'a rien offert... tant pis, je me ferais un cadeau toute seule!
des larmes, des beaux cadeaux, de l'emotion et un peu de rire quand même (je ne suis pas cendrillon et tu peux le voir ici: http://chezchamo.canalblog.com/)

MamieVlin 01/06/2015 23:00

Mon cadeau à moi fût cette année exceptionnel : un week-end en amoureux dans une ville incroyablement belle, Rome ! J'ai fait un article 2-en-1 cette semaine car peu de temps. Je ferai un article plus détaillé sur ce court séjour à Rome bien vite ! Bises et bonne nuit (Mon lien : http://duneileaparis.over-blog.com/2015/06/la-semaine-de-toute-beaute-365photosduquotidien-22-52-lundisadeuxdaliceetzaza.html)

arlette 01/06/2015 20:46

ah ben non, la maman parfaite c'est moi qui l'aie eue...mais il y a longtemps ..;
mon article ..http://www.chezmamysoren.com/2015/06/ce-dimanche-c-etait-la-fete-des-meres-en-france.html bises

flipperine 01/06/2015 17:53

de belles photos

Vesily 01/06/2015 16:04

Super cet album.... une idée a mettre dans un coin de ma tête...

Ma récap est ici : http://vesyli.over-blog.com/2015/05/les-lundis-a-deux-histoire-de-fetes-des-meres.html

swettylux 01/06/2015 13:59

magnifique lalbum !!

la mienne ; http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/06/lundi-parmi-tant-d-autres-48.html
des bisouss

zoup 01/06/2015 10:44

Cet album est vraiment une chouette idée ! Pas toujours simple de trouver l'idée si feta plaisir à nous mamans elles ont tout ! Ici ce sera un resto tous ensemble!

Pilisi 01/06/2015 10:23

C'est super c'est album photos, pour ma part j'avais dispensé mon fils de tout cadeau étant en recherche d'emploi mais j'ai eu sa présence et une rose cela m'a suffit, avec la présence de ma maman !
http://pilisi.over-blog.com/2015/06/un-lundi-parmi-tant-d-autres.html

Ptisa 01/06/2015 10:09

Voilà, j'ai jamais compris pourquoi les mamans devraient recevoir des cadeaux par d'autres personnes que leurs enfants ? C'est comme si tes enfants t'offraient un cadeau pour ton anniversaire de mariage.
Voici ma participation de la semaine : http://pourviolette.canalblog.com/archives/2015/06/01/32134402.html

MHF 01/06/2015 10:02

Effectivement il a l'air superbe le livre mais c'est aussi parce que tu fais de belles photos ;)
Ravie par ta belle journée.

Wondermômes 01/06/2015 10:00

Mère et fille ont été chanceuses cette année par chez toi... mais je n'ai pas à me plaindre, tu peux le voir par ici : http://wondermomes.fr/fete-des-meres-ma-dixieme/ Bises