Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine qui annonce les vacances

28 Juin 2015, 06:20am

Publié par Alice

C'était la semaine du top départ de mes vacances. Officiellement. Officieusement non car j'ai encore un millier de trucs mais je suis libre (Libérée, Délivrée!).

Il a fait beau et chaud, cela nous donne un avant-goût de ce qui nous attend à Lunel (on va souffrir).

 

Dimanche dernier, le 21 juin, c'était la fête de la musique, et nous sommes partis chercher la musique à la fête (en vain). Nous avons plutôt trouvé les manèges.

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Lundi 22 juin. Depuis que le rituel du coucher comprend une ou plusieurs histoires audio, Ernest gère un peu mieux ses endormissements.

La semaine qui annonce les vacances

Mardi 23. Mes dernières copies. Enfin ! avec une grosse progression pour mon minuscule groupe, je suis bien contente !

La semaine qui annonce les vacances

Mercredi 24. Le soleil est là, je récupère les Blonds, leur avais promis une petite glace et comme par hasard, je cède, ils se retrouvent avec un truc énorme, qu'Ernest ne finit évidemment pas, et que je ne mange pas (15 jours sans sucre, sans grignotage avec légumes à volonté et matières grasses en voie de disparition)

La semaine qui annonce les vacances

Jeudi 25. Je file au petit matin à travers champs pour boucler la réservation à la pisculture. Je m'aperçois d'ailleurs, lors d'une discussion avec L'Epoux, que j'ai totalement oublié parler prix. En effet, qu'y ai-je fait? de quoi avons-nous discuté pendant trente minutes sans évoquer l'argent? ma cordialité m'en fait oublier l'essentiel, comme souvent.

Octave est à Paris pour son voyage scolaire depuis 7 heures du matin, et j'emmène mon Ernest fou de joie à la gym car je tiens à mes résolutions.

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Vendredi 26. Ernest est très jovial et se montre motivé pour dessiner. Enfin ! De son retour de l'école au coucher, nous avons comptabilisé 30 dessins de bonshommes. Mais que se passe-t-il parfois dans sa tête?

Ha, j'oubliais, il a ramené un pot de raviolis de l'école (photo d'une culture de lentilles donc).

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Samedi 27. Je vous épargnerai les photos parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin, mais à peine réveillée je me suis retrouvée sur un terrain de tennis pour une matinée enfant/maman au club. Cela ne se perd pas, c'est comme le vélo. Sauf que j'accuse 15 ans de plus depuis la dernière fois que j'ai touché une raquette (et accessoirement 15 kilos de plus).

Nous avons cuisiné toute l'après-midi pour le goûter de demain. Avec un bonus pour mon gourmand qui a réclamé son tiramisu fraise à partager avec son Papa. Le voir s'appliquer pour organiser ses biscuits au fond du plat m'a rappelé les parties de Tétris!

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Dimanche 28. Le repas d'anniversaire ce midi et le goûter avec les copains, même si je suis raisonnable, je préfère anticiper. Et puis, le fait de ne plus avoir un gramme de beurre dans le frigo, ça ouvre de nouvelles perspectives concernant le menu du petit déjeuner. Je dois avouer que l'eau tiède au citron pressé et la goutte de miel, difficile à avaler, me laisse un sentiment intérieur de mieux-être au fond de mon estomac.

La semaine qui annonce les vacances

La journée s'annonce belle et longue !

Pour les autres participations, c'est chez VirginieB que ça se passe, et on se retrouve demain pour un nouveau lundi à deux et il sera question des vacances : qu'est-ce qu'il y a de prévu au programme? un grand voyage? une visite chez la famille? des travaux dans la maison?

Commenter cet article

swettylux 29/06/2015 16:36

super tu as une motivation debordante !!
des bisousss

Ptisa 29/06/2015 10:00

quel changement radical de régime alimentaire !! il fallait peut être ça ! ;)

anyuka 29/06/2015 09:22

Mais quelle motivation, tu m'épates !!! Bravo, bravo, bravissima !

MamieVlin 29/06/2015 00:09

Bravo pour ta motivation ! La glace d'Ernest me fait envie, c'est grave docteur ? Les bonhommes, c'est drôle car ma miss a aussi eu un déclic cette semaine et en a dessiné plusieurs. C'est drôle qu'ils aient ce déclic en même temps. Déjà en vacances, le pied.. Les Haricotés germés me font grave envie aussi.. Je vais tente ça ;o) Bises

MHF 28/06/2015 20:57

Belle semaine et bonnes vacances.... La chance ;)

virginie B 28/06/2015 17:53

et alors tes sensations au tennis ? tu sais que j'ai repris l'année dernière après 20 ans sans toucher une raquette et je me suis éclatée au point que j'ai enchainé des tournois et que je suis pour la première fois classée !.... bon prépare toi il fait très CHAUD dans le sud ! bisous (et à demain pour les vacances, voici un sujet qui me parle lol)

chocoladdict 28/06/2015 11:30

kiwi aussi au petit déjeuner ce matin (mais un peu de confiture aussi )
tu m'épates avec tes 15 jours sans sucre ...
bonnes vacances alors si cela a commencé pour toi !