Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La fête des pères

22 Juin 2015, 04:00am

Publié par Alice

La fête des pères

Y'a t-il un père parfait? un père qui ne nous colle pas des valises lourdes comme du plomb pour entamer notre vie d'adulte, notre vie de couple? un père presque parfait : attentionné, attentif, présent, tendre, compréhensif...

Si j'en juge ce que j'observe autour de moi, à la sortie de l'école, sur vos blogs, il faut plutôt chercher autour de nous, celui que nous nous avons choisi pour devenir père que ceux que nos mères ont choisis.

Question de génération, d'exigence, de fragile égalité homme/femme acquise dans certains foyers... toujours est-il que les Blonds ont un Papa extraordinaire et je crois qu'ils en sont conscients. A part le matin à 7 heures, ils l'appellent et le réclament aussi bien que moi, pour tout, pour le bain, le repas, le coucher, le jeu...

Le souci à la maison, ce serait plutôt qu'on se perd dans nos rôles respectifs de Papa / Maman et que les Blonds ne nous laissent aucun répit. 

La fête des Pères c'est celui du mien, à qui je souhaite chaque année "Bonne fête Papa", mais c'est aussi celle de L'Epoux, celui que j'ai choisi pour être père, celui qui m'a permis d'être mère. Et oui, je lui offre un cadeau, quelque chose rien que pour lui (mais c'est vrai que cette année, entre le lave-vaisselle qui a rendu l'âme et l'aspirateur en fin de vie, c'était tentant d'oublier ce principe).

Fin août, il ira voir le groupe Balthazar (et plein d'autres) sur scène, des mois que je cherche des places pour un concert qui ne soit pas à l'autre bout de la France. Chouette hasard que de les trouver la veille d'une fête des pères!

Et vous alors, vous souhaitez celle de votre chéri? celle de votre père? Cela vous semble important? anecdotique?

MHF a offert des livres pour son homme et raconte l'absence

Pour Zaza, c'est de "son vieux" qu'il est question et la déclaration est superbe...

Swettylux déclare sa flamme aux trois hommes de sa vie !

Maud part sur la route de son enfance, avec un post très émouvant.

Despe a frôlé l'incident diplomatique, la faute aux opérateurs mobiles. Quant aux petits, ils ont gâté leur papa !

Mumpoulette a cumulé les émotions entre la fête des Pères et le baptême de Sa Choupette.

Vesyli a pique niqué en famille et les cadeaux, il en a plu !

Mamie Dany a été spectatrice d'une belle récitation

Ptisa évoque l'absence d'une manière très émouvante

Arlette nous montre comme toujours que le bonheur en famille existe...

Maripolmi est bouleversante entre mots et photos.

tOrtue raconte de manière émouvante ce que son Papa a été pour elle et sa fratrie, et ce qu'elle est pour lui aujourd'hui.

DuneileaParis a fait une super sélection d'idées photos et j'adore le concept !

 

 

La semaine dernière, vous avez été très nombreuses à être inspirées pour partager votre petit déjeuner.

Et la semaine prochaine, chez Zaza, ici, et chez vous, il sera grand temps d'évoquer les projets de vacances : vous en avez ? un peu ? beaucoup? vous partez ou vous prenez enfin possession de votre "home sweet home"?

Avez Zaza nous avons décidé de poursuivre les Lundis à deux durant les vacances. Nous vous communiquerons les thèmes sur le groupe Facebook ou ici, dans les récap';

Commenter cet article

MamieVlin 23/06/2015 00:09

(et trop cool de continuer cet été, j'ai hâte !! bises)

MamieVlin 23/06/2015 00:09

Et hop, me voici ! Encore un peu en retard ce lundi, encore un peu hésité et hésité et finalement trouvé une parade !! Bonne nuit Alice (mon lien : http://duneileaparis.over-blog.com/2015/06/que-des-supers-papas-lundisadeuxdaliceetzaza.html)

arlette 22/06/2015 22:35

les blonds ont de la chance d'avoir un chouette papa ..
mon article http://www.chezmamysoren.com/2015/06/la-fete-des-peres-une-douce-journee.html

bises

flipperine 22/06/2015 16:11

important cette fête des pères et un petit cadeau fait tjs plaisir

Mumpoulette 22/06/2015 15:14

ici on l'a souhaité un peu en retard :http://mumpoulette.overblog.com/2015/06/cette-journee-de-fete-des-peres-si-particuliere.html mais bon on y a pensé :)
bises

Mamie Dany 22/06/2015 13:36

pas très "fête" chez nous... mais bien sur mes petits-enfants ont gâté leur papa (mon fils... qui a souhaité "bonne fête" à son papa, mon mari)...
bonne semaine et à la prochaine ! ! !

Maripolmi 22/06/2015 09:00

jolie article plein d'amour et chouette cadeau pour ton Homme.
voici ma participation : http://maripolmi.canalblog.com/archives/2015/06/22/32251008.html

catherine 22/06/2015 08:24

l'année dernière j'avais fait dessiner les enfants sur une tasse pour leur papa. Cuite au four les couleurs sont magnifiques ! Cette année je ne voulais pas faire doublon et laisser les cadeaux d'école seuls... Hélas le petit en CP n'a rien fait... alors que la grande en CM2 a préparé une jolie carte avec sa maitresse... Il était un peu trise de ne rien avoir mais finalement cela c'est bien passé. J'étais surtout triste de ne pas avoir penser de lui demander s'il faisait quelque chose.. j'avais eu un petit coloriage pour ma fête alors je pensais que le papa aurait aussi un petit présent. Mais sinon nous ne nous achetons rien entre nous. Même pour nos anniversaires ou noël, on s'achète chacun ce que l'on veut. Au début j'essayais de lui faire une surprise mais au bout de quelques années il valait mieux qu'il s'achète ce qu'il voulait plutot que je lui achète un truc dont il n'avait pas forcement envie. Mais j'avoue que les surprises font toujours plaisir. Le fait de savoir que l'autre a cherché, a passé du temps pour essayer de nous faire plaisir fait chaud au coeur.

tOrtue 22/06/2015 08:05

Bel article, tu trouveras le mien ICI:
http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a117847388
Bonne semaine
Bisous

MHF 22/06/2015 07:24

Tu es bien entourée, quelle chance ;) Joli cadeau !
Bonne journée
Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/06/22/un-lundi-parmi-tant-dautres-fete-des-peres/