Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Est-il nécessaire de payer pour maigrir?

29 Juin 2015, 19:38pm

Publié par Alice

Est-il nécessaire de payer pour maigrir?

 

A deux reprises, j'ai repris mon poids en main, me faisant aider par une conseillère en chrono-nutrition. Un rendez-vous tous les mois, pour ajuster les volumes (tout était quantifiable), pour prendre mes mensurations sur 4 points (poitrine, estomac, hanches et cuisses).

Evidemment c'est très encourageant et motivant d'avoir des points de repère réguliers et puis, on a l'impression de ne pas être seul(e) dans notre combat contre les kilos en ayant une interlocutrice spécialisée qui nous écoute, nous guide et nous met face à nos écarts.

En revanche, on y perd un billet (d'un peu plus de 20 euros la séance je crois me souvenir). Et à ce coût, il faut ajouter celui induit du changement d'alimentation, non négligeable concernant la chrononutrition : du fromage le matin (et le Kiri c'est très peu pour moi), de la viande rouge/blanche le midi  (en quantité) avec un peu de féculents. Le goûter c'est fruits et graisses végétales, et le soir fruits ou poisson à volonté avec un peu de légumes.

Si vous ne voulez pas perdre la qualité, c'est inévitablement coûteux d'aller chez le boucher/ poissonnier/primeur pour prendre aussi du plaisir.

Alors le régime c'est déjà tellement contraignant, que j'ai évité cette fois-ci de devoir payer en changeant ma manière de remplir le frigo et en ayant recours à "un coach". J'ai pris la décision d'être seule face à ma balance et ma feuille blanche pour noter mon poids et mes menus. Finalement, je me suis créé un régime sur-mesure en tuant l'autruche (et sa politique) qui sommeille en moi et en regardant enfin le contenu de mes assiettes.

Suite au prochain épisode (même si je peux déjà vous avouer que j'ai embrassé la balance ce matin au réveil).

 

Commenter cet article

Geneviève T. 30/06/2015 15:35

je te l'ai peut être déjà dit, inutile de payer il y a juste quelques changements à faire: ne pas grignoter, ni manger en dehors des repas, sauf un fruit en dehors de la digestion. Il faut se servir à l'assiette, ne pas en reprendre,... quand on mange des féculents pas de pain et inversement (il en faut à chaque repas), et surtout se réserver en fin de repas un petit plaisir! et les salades c'est comme le reste, avec modération! nous mangeons du fromage une fois par jour et avons supprimé les laitages (qui sont des ferments et n'arrangent pas la digestion), mon mari a perdu 10kg et moi 6, ...mais cette façon de faire c'est pour la vie! ..c'est surtout ça qu'il faut intégrer! bon courage!

Alice 08/07/2015 22:43

Instinctivement, c'est à peu près ce que je fais. Sauf que le soir je ne mange pas de féculents mais un carré de chocolat ou une peu de salade de fruits

tu manges quand le fromage?

et le sport !! j'ai repris et ça me fait du bien

madamezazaofmars 30/06/2015 12:11

J'ai perdu tous mes kilos de grossesse sans payer, sur le long terme, en faisant attention et en marchant beaucoup. Ca va le faire ma copine, j'en suis sure ! Et je suis la si tu sens que tu flanches

Alice 08/07/2015 22:44

tu es trop migonne :)
je me suis remise à la piscine mais je tiens bon car j'ai besoin d 'etre en paix avec moi meme pour mes 40 ans

Wondermômes 30/06/2015 10:29

Bravo et bon courage pour le régime !

Alice 08/07/2015 22:45

merci !!

Ptisa 30/06/2015 09:42

:)
oui, payer, on a souvent l'impression qu'il suffit de payer ... mais non ... c'est du coatching en fait
c'est on est honnête avec soi même, tout est réglé, c'est ce que je dis à toutes les personnes qui veulent perdre du poids et je me rends compte souvent que pas mal de gens se mentent sur ce qu'ils mangent

Alice 08/07/2015 22:45

ha ça c'est clair!
c'est vraiment comme pour la clope, il faut attendre le déclic

stephie 30/06/2015 09:18

Bravo Madame ! ;)
Moi aussi, depuis peu j'ai repris les choses (et mes bourrelets...) en main, avec fromage au ptit dej (au grand étonnement de ceux qui m'accompagnent à cette heure là !), et série d'abdos le soir avant de sauter dans la douche ! Si avec la canicule je ne fonds pas un peu, c'est vraiment que je m'y prends mal !

Alice 08/07/2015 22:45

alors alors? ça marche?

virginie B 30/06/2015 09:00

super, je crois en effet que tout est question de volonté surtout ensuite il suffit de connaître quelques règles...et puis voilà... chouette pour ce matin ! bonne continuation

Alice 08/07/2015 22:46

Je suis contente ça marche !
merci pour tes encouragements

swettylux 30/06/2015 07:21

ah mais ca c sur !!
moi franchement je fais attention a ce que je mange , mais je vais ly reprendre car j'ai un peu laisser de coté lol !! puis je vais reprendre le sport aussi
des bisosus

Alice 08/07/2015 22:46

j'ai repris le sport et franchment je vois la différence, dans ma tete et mon corps

arlette 30/06/2015 00:22

cool que cela fonctionne pour toi...
j'ai failli m'inscrire pour que l'on me livre mes menus mais 150 E par semaine c'est fou...
bises

Alice 08/07/2015 22:47

ho ben dis donc vaut mieux se payer un resto gastro à ce prix là

MamieVlin 29/06/2015 22:31

Oh chouette, je suis contente de lire que tes efforts paient. Tu sais que tu me motives aussi mine de rien ? J'ai repris le chemin des salades, et bientôt celui de la salle de sport. Le maillot de bain me fait peur, mais pas autant que mon reflet dans la glace ou de me voir en photo (le coup de poignard final). Bref, il me faut de la motivation aussi. J'ai vu tout récemment un reportage sur un chercheur qui avait sorti un livre apparement génial sur le pourquoi on ne maigrit pas avec les régimes et qui expliquait en fait que pour maigrir il fallait duper son cerveau en diminuant très légèrement les apports quotidiens, pas trop pour que le cerveau ait toujours la sensation de rassasiement, mais suffisamment pour maigrir durablement et sur du long terme.. Je te donnerai la référence de son livre si tu veux, son interview m'avait bluffé en tout cas. Bon courage pour la suite !