Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Allô Docteur?

2 Juin 2015, 08:16am

Publié par Alice

Allô Docteur?

Sur l'insistance de sa MamieVé pour dessiner un cadeau de fête des mères, Octave a donc pris son courage à deux mains pour m'offrir cette oeuvre : il s'agit donc d'un portrait de famille (excluant son frangin).

Je précise, pour ceux qui passeraient ici par hasard, intrigués par l'image, qu'Octave c'est le grand donc, il a 6 ans et demi et semble avoir hérité des dons artistiques de sa maman. A moins qu'il s'agisse d'une certaine feignantise?

Observons plutôt :

- Les palmes que j'ai en guise de mains (maman peut tout faire)

- Ma chevelure abondante, mes mèches blondes, et ma belle jupe et les chaussures assorties, comme autant de preuves de ma coquetterie et de ma féminité.

- J'évoque mon groin en guise de nez? 

- Octave, au centre, a hérité de mes mains et de la couleur de mes cheveux. 

(Notons que les coeurs, qui me sont initialement destinés, sont au-dessus de lui. Il n'a semble-t-il pas de problème d'ego)

- L'Epoux est  d'un rose si pale qu'il en est presque transparent, mais il a de grandes jambes, bien visibles !

 

Quand même... je m'interroge. Voire m'inquiète un peu. 

A priori pourtant rien d'alarmant puisque tout y est : mains, pieds, yeux, bouche, nez... Docteur Freud, vous confirmez ce que je lis ?

Commenter cet article

swettylux 04/06/2015 17:39

j'adore mdr

laurence (Lolotte) 03/06/2015 16:42

en tout cas, tu me fais beaucoup rire !!!

arlette 03/06/2015 01:34

morte de rire!!!
bises

Mumpoulette 02/06/2015 14:38

un joli dessin venu du coeur.
Bises

flipperine 02/06/2015 11:33

un beau dessin pour un enfant de cet âge et il te dit je t'aime donc les coeurs proviennent de lui

Céline 02/06/2015 10:49

Je viens de finir de lire tous les posts de ton blog… (c’est un peu calme au boulot en ce moment).
Je suis maman de deux petits garçons qui ont 3 ans et 10 jours d’écart ;-). J’ai donc trouvé plein de similitudes dans nos vies. C’était marrant de voir grandir tes garçons. J’imagine un peu mon avenir de maman, les miens ont pour l’instant 4 ans et 14 mois, ils sont très attachés l’un à l’autre.
Merci pour tes conseils de lecture et recettes de cuisine (mince j’ai vu ta recette de mousse de fraise trop tard, c’était mon dessert de repas de fête des mères, la mienne était avec du lait concentré et j’ai été moyennement séduite).
Je suis une grande fan de livres et de BD. Au fil de tes pages, j’ai acheté et ajouté des livres à ma bibliothèque.
Le dessin de ton fils m’a fait rire.. Tu es la plus « travaillée ».
Quelle abnégation d’être maman !!! Mais quel bonheur aussi.

Despe 02/06/2015 10:34

J'ai toujours été dubitative sur les tests de bonhommes, après tout on est doué en dessin ou on ne l'est pas, alors que dire des enfants qui dessinent très bien par rapport à ceux qui dessinent moins bien ? Moi je suis une quiche en dessin, je ne faisais pas de mains à mes bonhommes, et on avait été s'interroger à savoir si mes parents me donnaient trop de fessées... Sur l'expression d'une agressivité, d'une émotion, je veux bien que le coup de crayon reflète qqch mais sur la manière de faire les divers éléments du corps je trouve ça discutable. Marius leur fait trois doigts en ce moment, pourtant il sait qu'il en faut 5. Quand on lui dit il répond oui je sais mais j'avais pas la place. Pas plus compliqué que ça. L'essentiel donc comme tu conclus est que tout y soit. Pour l'anecdote en début d'année scolaire la maîtresse leur a demandé de faire un bonhomme "avec tout". Du coup il a dessiné des fruits sur le ventre. "Bah oui, elle a dit avec tout, donc il fallait bien faire ce qu'il avait mangé le bonhomme !". Le fou rire !

Ptisa 02/06/2015 10:26

Pouh c'est beaucoup trop compliqué tout ça et en plus ce dessin il l'a fait sous la menace, hein, mdr !!