Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

La semaine en deux temps

10 Mai 2015, 07:27am

Publié par Alice

Il y a eu ces trois premiers jours, nous au boulot, les enfants au centre de loisirs et le soir chez les grand-parents. Et puis les quatre derniers, L'Epoux au travail jusque tard et moi avec les enfants. Inutile de dire que les rythmes ont été radicalement différents. Nous nous sommes languis durant trois jours et ensuite avons pesté (enfin surtout moi) presque autant que nous nous sommes plaints en début de semaine.

L'ambivalence parentale. Enfin, depuis hier, nous nous sommes réellement retrouvés et c'est redevenu idyllique entre les Blonds et moi. Les transitions sont toujours un peu délicates, pas chez vous?

Dimanche dernier, souvenez vous, nous nous étions quittés sur une orgie de cornes de gazelle et de cake au citron. L'après-midi je les ai donc conduits chez ma Maman, et je pense avec certitude les avoir quittés heureux dans leur cabane.

 

La semaine en deux temps

Lundi 4. Après le travail, personne à récupérer. Que faire? les boutiques bien sûr! et si Monop' étiquette à moins 30 et 50, je ne résiste pas.

Le thème est bleu.

La semaine en deux temps

Mardi 5. Toujours même dilemme, mais je vais éviter de me ruiner en trois jours... alors je traine dans la maison, admirant notre baobab qui se sent aussi bien chez nous.

Le dîner en amoureux nous parait si calme et doux...

La semaine en deux temps
La semaine en deux temps

Mercredi 6. RETROUVAILLES !

La semaine en deux temps

Jeudi 7. Les Blonds ont poussé d'un seul coup. Incroyable. A côté de leur petit cousin Joseph, c'est encore plus flagrant. M'étant laissé influencer par les apparences, je n'ai pas couché Ernest pour la sieste et évidemment il s'est écroulé pendant que les coquillettes cuisaient (en à peine 7 minutes).

La semaine en deux temps
La semaine en deux temps
La semaine en deux temps

Vendredi 8. Atelier cuisine. Un fondant au chocolat "à l'italienne", c'est-à-dire sans beurre et avec du mascarpone. Vraiment meilleur, de l'avis de tous.

La semaine en deux temps
La semaine en deux temps

Samedi 9. Une journée tout en douceur, avec les deux Blonds accrochés à leur maman. Nous profitons d'un soleil assez généreux même si le vent souffle fort, pour lancer des galets dans la mer.

La semaine en deux temps
La semaine en deux temps

Dimanche 10. Pourquoi faut-il que l'école reprenne alors que le rythme semble trouvé puisque nous nous réveillons à 9 heures?

Le menu a été proposé par les Blonds qui m'ont accompagnéee lorsque je suis allée faire les courses. Voici le dessert (concernant le plat de résistance, je vous fais patienter jusque demain): mousse aux fraises pour les balèzes et mousse au chocolat pour les p'tits gars.

La semaine en deux temps
La semaine en deux temps

Bon dimanche à tous et toutes, sous la pluie ou le soleil (ici le baromètre est au beau fixe mais les nuages sont bien présents) !

Les autres participations sont chez VirginieB et on se retrouve demain, lundi, autour des plaisirs salés? qu'est-ce ce qui vous met l'eau à la bouche quand le printemps s'installe?

Commenter cet article

swettylux 11/05/2015 18:28

superbe semaine !! oui tu adore le bleu lol
des bisouss

Nicolas de PIXERS 11/05/2015 13:05

La plante sur la troisième photo est magnifique!

virginie B 11/05/2015 08:33

mmm de bon matin tes gourmandises me donnent envie... si j'avais eu un nouveau garçon à la place de Violette il se serait appeler Joseph, j'adore ! bises et bon début de semaine

Zoup 10/05/2015 21:35

Wahou la cabane dans les arbres est juste sublime ! j'adore et elle fait au moins un envieux chez nous ! il va falloir que j'en parle sérieusement à mon papa. Bonne reprise et bonne semaine. A demain

MHF 10/05/2015 18:49

Superbes photos de tes blonds, on voit qu'ils t'ont manqués ;)
Bonne reprise pour eux demain alors....

chocoladdict 10/05/2015 17:48

Le fondant au chocolat a l air terrible !
Pour les transitions je ne peux pas te dire on n a jamais connu quelques jours à la maison sans eux (pas parce qu on ne le veut pas hein ))
Courage pour la reprise ..avec une semaine à 4 jours c est plus simple non ?

Laurence (Lolotte) 10/05/2015 17:35

C'est une belle semaine encore !! Ce fondant au chocolat a l'air de "déchirer" !!!

flipperine 10/05/2015 15:47

une bonne semaine

Madame 10/05/2015 12:38

Ton fondant au chocolat à l'italienne me fait baver sur mon écran ☺ La cabane chez ta maman est grandiose, tes enfants doivent être les Rois du Monde dedans! Belle semaine à toi