Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Petites brèves de petite semaine

10 Avril 2015, 05:43am

Publié par Alice

Petites brèves de petite semaine

Mon lapin de Pâques (merci Maman) a déjà perdu ses oreilles et sa tête. On peut parier que son estomac sera parti dans le mien d'ici ce soir.

Je crois que ce billet signe la sortie d'un gouffre de l'humeur. On verra si ça se confirme mais l'arrivée des rayons de soleil a calmé tout le monde dans la maison et on semble réguler nos colères, nos aigreurs et reproches.

Des jours et des jours sans France Inter. Je teste d'autres radios. Peut-on appeler "information" le fait d'utiliser 5 minutes d'antenne pour évoquer la matière "magique" qui permet au Ketchup de ne plus rester collé aux parois de la bouteille?

Après une visite chez le vétérinaire pour un rappel de vaccin, j'ai eu le soulagement d'apprendre (enfin) que ma Yote n'avait pas de souci de descente d'organe ou autre. Non, ce bourrelet qui touche presque terre n'est que la conséquence de son appétit (comme sa maîtresse). Je m'en doutais, après une brève description du caractère de Duchesse, on ne m'encourage pas à lui trouver un compagnon de jeu, cela pourrait la stresser.

Octave, à propos des manifestations d'hier, me demande s'"ils demandent à avoir un salaire plus élevé". J'ai trouvé les mots vraiment justes, il aurait utilisé le verbe "revendiquer" que je n'aurais pas été plus étonnée. Après lui avoir expliqué qu'il était aussi de conditions de travail, de suppression de postes, il nous a interrogés à propos du nombre d'agents dans le service de son père...

Le bercer au son des analyses politiques semble avoir des répercussions sur le choix de son vocabulaire et sa perception (précoce) des questions sociales.

J'ai un bon d'achat à dépenser dans un Institut de beauté. A l'arrivée des beaux jours, auriez-vous un produit de maquillage à me conseiller? une découverte à partager absolument? 

Samedi j'ai un nouveau rendez-vous lecture à la médiathèque où on se retrouve autour de piles de polars. Un titre à ne pas oublier?

 

 

 

Commenter cet article

monica 12/04/2015 06:02

Cest sympa ces rdv mediatheque il faudrai que je me renseigne dans ma ville

arlette 12/04/2015 01:14

le polar est un style que je n'aime pas vraiment...
oui le beau temps est souvent source de sourires mais pas toujours, j'en connais qui redoutent plûtot cette période ou pour moi, je vis dehors loll
bises

flipperine 11/04/2015 18:59

chez nous les chocolats partent vite mais les lapins, et autres sujets on essaie de les garder un peu c'est si joli

maore 11/04/2015 10:30

Perso je viens de finir Tuez les tous de Serge Rafy et j'ai adorééé

Laurence (Lolotte) 10/04/2015 18:36

Il est super design ton lapin de Pâques !!! Chez nous, il ont perdu les oreilles, la queue et le corps en quelques minutes ... même pas de photo !

swettylux 10/04/2015 11:12

oui moi le beau temps ca va faire du bien pendant les vacances je vais profiter !!
euh pour les livres j'en ai sur ma table de chevet mais je sais plus les titres lol
des biosuss

chocoladdict 10/04/2015 09:23

je crois que le temps a une incidence incontestable sur le moral !
pour le polar j'ai fini hier soir deux gouttes d'eau d'Expert et ça m'a bien plu !