Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Mon tatouage idéal

13 Avril 2015, 04:12am

Publié par Alice

Mon tatouage idéal

Il doit avoir du sens : il doit représenter qui je suis, ce que je porte et ce qui m'est indissociable. C'est donc autour de nous quatre qu'il trouve tout son sens.

La symbolique de mon tatouage a été mûrie. Il lui aura fallu au moins 40 ans pour s'imposer comme une évidence, qu'il perde l'aspect vulgaire, rebelle ou insensé que je pouvais lui conférer.

Dans l'idéal, ce serait un mot, parce que je suis une femme (fille?) de mots et de lettres plutôt que d'images. Il se passerait de couleurs parce que je ne pense pas chercher la beauté mais plutôt le sens que je veux graver sur ma peau (même si mes deux césariennes ont définitivement laissé aussi leurs traces).

Quant à la place qu'il prendrait sur mon corps, quelques centimètres suffiraient. Où? dans un coin que je ne déteste pas (il ne reste pas grand chose si on enlève les bras, le ventre, la poitrine, les fesses, les jambes et le dos mais pour lequel j'ai plus d'indulgence car il échappe souvent à mon regard) : les pieds? les mains?

Dans l'absolu, je crois avoir décidé de l'endroit : sous mon alliance, donc sur (et autour) de mon annulaire gauche.

Mais quoi? c'est la question que je tourne et retourne depuis des mois et des mois... ce dont je suis certaine c'est que ce sera ma quarantième année qui me fera passer à l'acte .

J'ai emprunté la photo à la page FB de L'encrière, la tatoueuse/artiste de ma copine Hélène.

 

Cette semaine, il est donc question de modifications corporelles : oreilles percées (une ou cinq fois), langue ou nombril troués? tatouages? de quelle manière avez-vous laissé votre empreinte sur votre corps? et dans quel but?

Pour Anyuka, le projet est en réflexion aussi, même si le côté indéliébile fat réfléchir.

AnneLaureT a vraiment envie de renouveller l'expérience du tatouage,chut, il parait que c'est addictif!

Despe ne cèdera pas à l'appel du tatouage car trop douloureux, mais cèdera sûrement aux beaux bijoux pour son piercing à l'oreille

Monica en a un, et qui signifie liberté.

Ptisa n'imagine pas une seconde se fare tatouer et elle nous explique pourquoi.

MHF a trois trous dans l'oreille mais pas du tout de tatouage en perspective !

tOrtue a deux trous aux oreilles, percées le même jour que sa fille et c'est bien suffisant!

Zoup nous confie l'histoire de son tatouage, celui de ses 19 ans. Et c'est une belle histoire.

VirginieB a le tableau de motifs mais pas l'intention de se tatouer. L'inverse de moi, en somme !

Zaza passera à l'acte cette année aussi semble-t-il, avec un pissenlit.

Dany répond NON NON et NON aux tatouages et percings de manière affirmative!

MamieVlin nous offre une belle sélection de tatouages et des petites mains sur lesquelles le tatoo est IRRESISTIBLE!

Laetibidule est déjà trois fois tatouée, et mon petit doigt me dit qu'elle ne manque pas d'inspiration pour poursuivre l'oeuvre sur sa peau !

Pilisi déteste les tatouages et autres petits trous dans la bouche ou les sourcils. Les oreilles percées et enjolivées de bijoux de famille, voilà comme elle envisage les modifications corporelles!

SwettyLux va passer à l'acte sitôt qu'elle aura vaincu sa peur ; le second tatouage est imminent! d'ailleurs, Monsieur SwettyLux est l'homme tatoué de la semaine !

 

Vous pouvez nous retrouver aussi sur le groupe FB

La semaine prochaine, pour notre rendez-vous du lundi, chez Zaza, chez moi et chez vous, il sera question de cheveux : vous avez les cheveux raides et rêvez de boucles? vous êtes passées par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant de retrouver votre couleur d'origine? vous n'imaginez pas de les couper court? ou les avoir longs vous insupporte? Racontez nous tout sur vos soucis capillaires !

Commenter cet article
L
coucou, alors moi même si j'aime les petits tatouages discret du genre une rose sur la fesse ou la hanche, je n'aime pas trop les tatouages apparents et qui recouvrent le corps, un été j'avais fait des petits tatouages éphémères aux chevilles, c'était sympa, en fait j'ai ultra peur des piqures et çà me stoppe direct à l'envie d'en faire un vrai. J'ai lu le thème de lundi pour les cheveux, peut être je viendrais participer, je sais pas trop là j'ai matière à dire mais c'est que je n'arrive plus trop à bloguer en ce moment, des soucis persos et problème de la page blanche en ce moment lol, de gros bisous je ne vous oublie pas ;)))
Répondre
A
Et moi toujours en retard ,je contourne "un peu" le sujet<br /> http://www.chezmamysoren.com/2015/04/ou-il-est-question-de-poids.html<br /> <br /> bises
Répondre
S
OUI moi les tatouages son réflechis et bien poser !! <br /> la mienne en ligne : http://thelifeofamother.over-blog.com/2015/04/lundi-parmi-tant-d-autres-43.html <br /> <br /> avec du retard bisousss
Répondre
Z
Pas toujours simple de savoir quoi, où, comment, et si mais comme tu le dos c'est un projet qui se mûri!
Répondre
L
Coucou,<br /> Mûri son idée, mais aussi trouver son tatoueur idéal qui sera à la hauteur de nos attentes !!!<br /> Ma participation : https://labulledetia.wordpress.com/2015/04/13/un-lundi-parmi-tant-dautres-modifications-corporelles/<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
M
Et de belles idées pour toi en prime en fin de mon article !! ;o) Bises Aliiiiice
Répondre
M
Et voiciiiii ma participation à moi : pas de tatouages, ni d'envie, mais des tatoos pour les kids, testés et approuvés : http://duneileaparis.over-blog.com/2015/04/des-tatoos-pour-les-kids-et-les-autres-lundisadeuxdaliceetzaza.html
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi, un tatouage doit être mûrement réfléchi, et surtout pas trop jeune ça fane avec le temps et les distensions... je vous passe le reste !!<br /> http://pilisi.over-blog.com/2015/04/un-lundi-parmi-tant-d-autres-0.html
Répondre
F
il y a de beaux tatouages mais pour moi je n'en veux pas
Répondre
A
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis si lontemps... laquelle de nous deux osera y aller la première :-)) ??<br /> http://anyuka.canalblog.com/archives/2015/04/13/31885622.html<br /> <br /> Des Bises
Répondre
R
J'ai pas de tatouage et ne pense pas en faire mais on ne sais jamais .
Répondre
A
Le projet avance alors...! ;-)<br /> <br /> Moi, j'en ai plein et j'ai quand même réussi à écrire un billet malgré mon habitude de ne pas en parler avant -> http://www.annelauret.com/2015/04/le-doux-son-du-dermographe.html<br /> <br /> Bisous et bon lundi !<br /> <br /> *
Répondre
D
Et bien si tu y arrives chapeau, moi rien que l'idée me fait mal... Mais ça peut être tellement joli !<br /> https://desperatecouchpotatoe.wordpress.com/2015/04/13/lundi-avec-alice-et-zaza-modifications-corporelles/
Répondre
M
Perso je n'ai qu'un seul tatouage et pour le moment je ne compte pas en faire un autre. C'est un mot en gaélique irlandais sur mon poignet gauche qui veut dire liberté. Il a une signification toute particulière pour moi et a été fait à un moment tout aussi particulier...
Répondre
P
un tatouage pour le cacher ... ha c'est bien Alice ça !
Répondre
M
Pas de tatouage pour moi, impossible de savoir quoi tatouer qui serait en accord avec moi pour toutes les années à venir... <br /> Tu nous diras quand tu auras franchi le pas.... Peut être aujour'dhui certaines vont donner des idées ;)<br /> Ma participation : https://mhfleblog.wordpress.com/2015/04/13/un-lundi-parmi-tant-dautres-tatouage/<br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour Alice <br /> tu trouveras mon article ici:<br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-a115283582<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre