Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De l'autre côté du miroir d'Alice

Le printemps sous les arbres

4 Mars 2015, 20:04pm

Publié par Alice

Le printemps sous les arbres
Le printemps sous les arbres
Le printemps sous les arbres
Le printemps sous les arbres

Je ne veux pas dire qu'on habite dans la région la plus chouette de France mais on sen sent bien là-haut, dans notre Normandie, à inspirer à pleins poumons l'air iodé ou marcher dans la forêt, enivrés par la renaissance de la végétation.

 

J'avais, pour ces vacances, quasi seule avec les Blonds, deux objectifs :

- prendre le temps de vivre, qu'ils vivent, que je vive et que l'on avance tous les trois à notre rythme, à se lover les uns contre les autres au maximum.

- prendre le temps de marcher, respirer le grand air. 

Pour une fois la pluie se fait discrète et mes projets ont déjà bien pris forme (je n'évoque pas la gastro qui semble enfin dégager après 4 jours - et nuits - bien pénibles).

 

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus au Bois cueillir des jonquilles. Sauf que mes Blonds sont trouillards :

- On y va sans Papa, t'es sûre?

- On peut faire demi-tour?

- Tu ne vas pas te souvenir du chemin.

- Maman za peur des bruits.

- Maman j'aime pas, je préfère aller à la mer.

 

Donc nous n'avons pas marché des kilomètres. Mais assez pour piétiner, cueillir, sentir, amasser des trésors durant deux bonnes heures.

Faute de jonquilles écloses (il y en avait, mais plus loin, dans ce "plus loin" qui m'était interdit), nous avons déplanté beaucoup de bulbes et avons terminé notre journée dans notre jardin pour une séance de trous creusés et plantations.

C'est donc à la maison que nous les laisserons pousser, c'est nettement moins risqué ;)

 

Le printemps sous les arbres
Le printemps sous les arbres
Commenter cet article
A
moi aussi ,ils avaient peur que je me perde<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Une jolie sortie et de belles photos pour l'illustrer !!!<br /> Bonne soirée !!!
Répondre
E
Que j'aime les balades dans les bois avec les kids....
Répondre
P
ici il n'y a eu que de la pluie, mais sortie à la neige avec le centre de loisirs. Enfin le soleil et ici aussi les jonquilles sont sorties !
Répondre
S
quelle magnifique série de photos !<br /> J'adore, tes Blonds en Robin des bois ^_^<br /> Et le printemps leur va si bien...
Répondre
F
la Normandie une belle région et des petits enfants bien prudents
Répondre
A
Ho la la oui, et plus je vieillis plus j'aime ma région !<br /> Et des enfants surtout trouillards :)
S
c geniale les petites sorties comme cela !!<br /> moi ici en ville pas facile de faire ca !!<br /> mais j'essaye les weekend de partie dans la campagne lol<br /> jolie photo en tout cas<br /> des bisouss
Répondre
A
merci beaucoup Swettylux, oui ça fait du bien de se ressourcer dans la nature
M
Très jolies photos, tu me donnes envie d'aller en Auvergne me ressourcer ...
Répondre